Amis coiffeurs, et si vous mettiez en scène le tube de l’été ?
Depuis le 21 juin 2025, « Karine arrête ton cinéma » réalise son rêve de petite fille : vivre sa vie comme une comédie musicale. En effet, c’est le jour de la fête de la musique qu’est sorti son single Babyliss et Shampoo qu’elle interprète avec son amie d’enfance, Salwa alias « Madame Lakrafi » et qu’elle a produit sous son propre label, TufaisLabel.
Girly, joyeuse et entêtante, cette chanson pop acidulée, sur une pulse reggae, a tout d’un tube ! Hymne aux copines, sur fond de girl power, cet air fait son chemin sur les plates-formes, comptabilisant déjà plus de 68 k vues sur Youtube.

À l’origine, Karine est venue à la chanson par le cinéma, fascinée dès le plus jeune âge par Les Demoiselles de Rochefort. En 2000, elle créé son premier répertoire de reprises des plus grandes chansons du 7e art, qu’elle interprète sur le Croisette lors du Festival de Cannes. « Karine arrête ton cinéma » est née. Dès lors, elle parcourt la France sur scène avec des spectacles mêlant chansons, narrations et clins d’œil cinématographiques. Depuis 2017, elle se produit avec Yo, son complice à la ville comme à la scène. Son compagnon, inspiré par son univers, commence à lui écrire des chansons originales, pensées comme des courts-métrages musicaux. Cette collaboration va prendre son envol en 2026 avec le lancement du premier EP. Le titre Babyliss & Shampoo en est un avant-goût.
Comment est née cette chanson qui met à l’honneur l’amitié féminine mais aussi l’importance des cheveux dans la vie des femmes ?
Elle est née d’une fulgurance, celle de son compagnon, auteur-compositeur. Inspiré par son ami d’enfance Yovo – qui a collaboré avec Tonton David ou Alain Bashung et a signé l’arrangement de Babyliss & Shampoo – il écrit d’une traite ce reggae girly et joyeux qui s’accorde à merveille avec la personnalité de Karine. Encouragé par son entourage, qui en retient les paroles dès la première écoute, le couple décide de le sortir le 21 juin lors de la fête de la musique de Sèvres. « Toute la ville s’est prise au jeu. On avait imposé un dress-code rose, on avait fait répéter les gens et tout le monde a chanté. Même le maire y a participé ! Très vite, les gens se sont appropriés cette chanson. »
Derrière la chanson de fille légère et festive se cache aussi une épreuve dans la vie de Karine. « L’an dernier, ma maman était malade. Mon amie d’enfance, chanteuse aussi, a pris soin de moi, notamment en me faisant des soins pour cheveux. J’avais besoin d’être papouillée. » Pour mettre en scène cette chanson, Karine rêvait de tourner le clip dans un salon. « Nous n’avons pas les fonds nécessaires pour louer un salon à la journée. Donc, nous avons fait avec les moyens du bord », précise-t-elle.
Autre vidéo qui fait un carton ?
Celle qui a été réalisée au salon Isabelle Coiffure à Coutainville où Karine, blessée au bras, a pris rendez-vous pour un shampooing. « Je suis venue la veille avec les paroles de la chanson et je leur ai proposé d’apprendre le texte et de faire une vidéo ensemble le lendemain. Le résultat est supersympa. Elles s’amusent à chanter dans leur brosse à cheveux ou leur pinceau… ça donne envie d’inviter tous les salons de coiffure à faire de même ! », conclut Karine.
Amis coiffeurs, relèverez-vous le défi ? Nous comptons sur votre créativité pour imaginer votre propre film avec, en bande-son, Babyliss Et Shampoo dont les paroles nous trottent dans la tête depuis que nous l’avons découverte.
Pour en savoir plus, sur instagram, @karine_arrete_ton_cinema
Pour voir le clip, rendez-vous ici
Biblond, pour les coiffeurs !







