Fondateur des salons Les Hommes ont la Classe – une dizaine de concepts stores premium –, formateur, membre de la Haute Coiffure Française et ambassadeur Planity, Thierry Bordenave a le vent en poupe.
Après avoir remporté le prix de la Personnalité de l’année en coiffure, lors des Choose Beauty Awards en février dernier, l’entrepreneur vient d’être nommé directeur artistique d’Intercoiffure pour la partie masculine. L’an dernier, il a conjugué son concept au féminin avec un premier salon Les Femmes ont la Classe à Pau. Hyperactif, il jongle entre différentes activités, s’adonnant avec plaisir à la photographie artistique autour de son gentlemen club. Autre passion ? Thierry Bordenave organise des événements ultraprisés. Prochain en date ? La soirée « coiffure la plus haute du monde », à Artouste, dans les Pyrénées-Atlantiques, le 9 août 2025. Pour réserver, rendez-vous sur www.leshommesontlaclasse.fr.

Ses essentiels
Mes équipes, sans lesquelles je ne peux rien faire. Toutes sont très autonomes. Grâce à elles, je n’ai jamais de stress négatif.

Ma paire de ciseaux Hikari, qui vient du Japon. Elle a été créée par le meilleur maître affûteur et ciselier, Jean-Paul Babin. Ces ciseaux me donnent le tranchant que je souhaite. Du vrai sur-mesure.

Light Hold Texture Lotion chez American Crew. Agent de coupe et coiffant, je m’en sers tout le temps ! Elle donne de la matière et me facilite grandement le travail.

Ma tondeuse Vapor de Wahl. J’ai beaucoup de tondeuses, mais celle-ci, élégante et puissante, est d’une précision inégalée. Elle me permet de faire tous les styles de coupe avec beaucoup de légèreté.

J’ai besoin de 3 peignes de coupe car chacun d’eux a une fonction bien précise par rapport au travail que je veux réaliser.

Ma playlist Les Hommes ont la Classe sur Spotify que nous avons voulue plutôt électrochic. Elle est diffusée au store comme en formation ou en shooting. Je l’écoute partout où je vais grâce à mon smartphone

Biblond, pour les coiffeurs !








