L’avenir a des talents

Taille du texte: A A A

LUCIE HUREL

@lhcoiffure_e

Hier

« Quand j’étais enfant, je coiffais mes soeurs, en regardant des tutos », se souvient cette jeune femme de 23 ans, née en Normandie et qui a grandi en Aveyron. Après une licence d’espagnol à Albi – elle se destinait à l’enseignement –, Lucie comprend qu’elle n’est pas à sa place. « Je me suis demandé ce qui m’animait, la coiffure s’est imposée tout naturellement. » À Nantes, elle se lance dans un CAP au CFA coiffure et esthétique à Saint-Herblain. « Je savais qu’il y avait une équipe artistique dans cette école. » Elle décide de participer à des concours. « Mon but ? Être la meilleure dans ce que je fais. » Pari tenu en intégrant très vite l’équipe de France Espoir.



Aujourd’hui

En alternance à L’Atelier d’Arthur à Vertou, elle poursuit son BP, avec une prédilection pour chignons et attaches. Autre activité ? « Mon compte Instagram sur lequel je partage des tutos pour apprendre à se coiffer. » Et c’est un succès : elle compte déjà près de 110 000 abonnés et a signé des partenariats avec des marques de coiffure – ghd en tête – mais aussi de vêtements. « Cela me permet d’être bien équipée. Je vis un rêve éveillé. » Mais comment parvient-elle à alimenter ses réseaux sociaux ? « Mes jours de repos, je les dédie à la réalisation de vidéos mais aussi à mes entraînements pour l’équipe de France… » Bref, vous l’aurez compris : quand elle aime, Lucie ne compte pas ses heures.

Demain

« J’ai mille envies », nous confie celle qui entend développer toujours plus son compte Instagram. Ses autres objectifs ? Se perfectionner en salon ou en compétition. Admirative du travail de Jean-Baptiste Santens et de Clara Quesne, elle reste ouverte à toutes les opportunités. Autre idée ? Se spécialiser dans la coiffure de mariage. « J’aimerais me déplacer les week-ends pour accompagner les clientes pour le grand jour. » Dans un avenir plus lointain, elle espère un jour enseigner sa passion. « Donner envie aux autres en leur transmettant ce que j’aurais appris… »

LÉA BONETTO MARMUGI

@Léa Bonetto Marmugi

Hier

Originaire des Hautes-Alpes, cette jeune pousse de 19 ans n’a pas peur de bouger pour réaliser son rêve. Dans le sillage de sa tante et de sa cousine, toutes deux coiffeuses, elle se dirige tout naturellement vers ce métier qui la fascine. « Je suis partie à Aixen- Provence, pour pouvoir suivre un bac professionnel coiffure. » Parmi les premières élèves de ce nouveau diplôme, elle poursuit son chemin avec brio. Ses stages, elle les réalise à Embruns, sa ville d’origine, à Aix-en-Provence, puis au Mans chez Raphaël

Aujourd’hui

Après y avoir réalisé son BP, Léa a trouvé sa place parmi les membres de l’équipe du salon Raphaël Perrier. « J’ai la chance de les suivre sur les plateaux TV, mais aussi sur des événements comme les JO, au Village, et pour la cérémonie d’ouverture », précise-t-elle. Férue de concours, elle fait aussi partie de l’équipe de France depuis 2023. Elle s’entraîne sans cesse et ses efforts sont récompensés ! Lors des Championnats du monde de coiffure Hairworld 2024, elle a obtenu la médaille d’Argent en équipe pour la catégorie Ladies Creative Cup et la médaille d’Or Ladies Hair by Night en individuel.

Demain

Si elle a du mal à se projeter, Léa est certaine de vouloir poursuivre sa route, pour se perfectionner dans la compétition avec l’équipe de France comme au sein du salon Raphaël Perrier. Puis, quand elle aura acquis suffisamment d’expérience, elle envisage d’ouvrir son propre salon à Aix-en-Provence.

Catégories: Actualités