Le 29 septembre dernier, la Haute Coiffure Française, le Community Hair Show et The Legend Show nous ont une nouvelle fois fait partager le Hair Congress, la plus grande journée artistique d’Europe avec plus de trente nations présentes.
Trois temps forts, trois moments d’exception au théâtre des Folies Bergère à Paris. Un rendez-vous pour assister à la performance la plus attendue de l’année « mais aussi pour faire grandir notre métier et continuer d’oser », a annoncé Patrick Ahmed, fondateur du Community Hair Show, en préambule.
Sur scène et backstage, 30 artistes, 57 mannequins, et plus de 100 assistants, maquilleurs, stylistes et chorégraphes ont participé à cette journée exceptionnelle.
Cette 4e édition a commencé par une série de plateaux créatifs de la Haute Coiffure Française sous la direction artistique de Christophe Gaillet, avec : la HCF USA puis Muse, la collection automne-hiver, Pierre Ginsburg et la Capsule by the Lab, Identity par Geoffrey Tentillier, Jean Baptiste Santens et ses créations graphiques magnifiques, Hairtopia par Léa Detournay, Jérôme Fendt, Alexis Parente puis Under the Skin par Emmanuel Esteban – un show splendide et poétique –, 100 % Femmes par Élodie Hue, Constance Laporte, Léa Detournay.
Une distribution internationale comme toujours pour le Community Hair Show avec Richard Ashforth pour Saco, Evo Artistic Team, Christophe, directeur artistique de Pacura, Bro (Brandon et Remi) et enfin, Gabin Ahmed pour Medley Academy qui a une nouvelle fois enflammé le théâtre. À 18 h, les portes du Legend Show (anciennement Tribute Show) se sont ouvertes pour laisser la place à Leonardo Rizzo pour Sanrizz, Giuseppe Stelitano pour Trevor Sorbie, Hans Nilsson pour Noir Stockholm, Alexandre de Paris et Emmanuel Esteban pour E.S Project. Les visiteurs ont comme toujours déambulé entre les stands des marques et la découverte de nouveautés.








Biblond, pour les coiffeurs !








