Un nouveau chapitre pour la marque Couleurs Gaïa

Taille du texte: A A A

Une rentrée pleine de projets pour Couleurs Gaïa. La marque, créée en 2005, a souhaité se réinventer en ce début d’automne. Une multitude d’initiatives ont donc vu le jour. À commencer par un nouveau logo de la marque qui s’inscrit dans son ADN : être la référence coloration 100 % végétale et en soins naturels et bio.



Couleurs Gaïa souhaite aussi être une marque inspirante, donner une nouvelle image du végétal tout en s’appropriant les codes de la coiffure. C’est pourquoi elle vient de proposer à ses 1 200 salons partenaires sa première collection de coiffure avec le coiffeur Patrick Lagré et le photographe Jules Egger. « C’est une grande première pour nous, mais nous avons souhaité garder l’esprit de Couleurs Gaïa, c’est-à-dire l’exigence, la transparence et la douceur », a précisé Benoît Bodineau, son dirigeant. On retrouve dans cette collection de la boucle, des coupes mulets et des colorations chatoyantes (du cuivré, du châtain
et du brun).

Dernière initiative ? Son site internet qui se dote d’un nouveau modèle tourné vers le e-commerce et qui intégrera le coiffeur. « On ne peut ignorer ce canal de vente, a rappelé son dirigeant. Il y a bien sûr une mise en avant de nos partenaires avec une politique de prix supérieure au prix public consenti. Un modèle de commission sera versé aux coiffeurs. L’objectif est de faire découvrir la marque par les soins et générer du trafic dans les salons de coiffure. »

Pour rappel, Couleurs Gaïa emploie 32 personnes à Cholet, génère plus de 4 millions de chiffre d’affaires et a formé plus de 850 personnes cette année.

Catégories: Actualités