1 marque, 1 histoire : Keune

George Keune et son fils Eelco Keune
George Keune et son fils Eelco Keune
Taille du texte: A A A

Entreprise familiale fondée en 1922, Keune accompagne les coiffeurs depuis plus de cent ans. Résolument moderne, elle porte le regard vers l’avenir et les préoccupations de demain.

Fasciné par les boucles, un pharmacien d’Amsterdam, Jan Keune, se lance dans des expérimentations au-dessus de l’officine qu’il dirige avec sa femme. Alors que les cheveux sont bouclés en chauffant des fers à frisés sur des brûleurs à gaz, il met au point une formule liquide permanente….

Très vite son produit magique conquiert le monde. Dès lors, l’entreprise familiale se met au défi d’apporter, sans cesse, les meilleures solutions aux coiffeurs avec des produits innovants et de haute qualité. Aujourd’hui présente dans 85 pays, avec des bureaux aux États-Unis, en France (le siège se trouve sur les Champs-Elysées à Paris), en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et dans la région adriatique, Keune est devenue une marque mondiale. Bien que centenaire, elle est bien ancrée dans son époque…



Une communauté connectée et créative

Elle connaît bien très bien son public – les professionnels de la coiffure. Elle sait à quel point cette communauté est connectée et créative. Pour les coiffeurs, la marque partage, sur les réseaux sociaux, des contenus inspirants, comme des collaborations avec les influenceurs en vogue, les coiffures et les tendances du moment, les nouveautés produits, la science qui se cache derrière les formulations… Il y en a pour tous !

Depuis 2021, les Keune Hairstylist Awards stimulent la créativité de la monde entier sont invités à partager leurs plus belles créations. Dès la première édition, cette compétition internationale a connu un succès retentissant.

Son programme Ambassadeur Keune permet aux salons partenaires de profiter d’outils de marketing inspirants et pratiques ainsi que de visuels attractifs pour le client. Pour les aider dans le développement de leur salon, l’entreprise garantit un niveau d’excellence grâce à un programme de formation intensif.

Enfin, un représentant commercial leur offre un accompagnement ultrapersonnalisé. Au programme également ? Des séminaires de gestion, des webinaires et des événements exclusifs pour booster l’attractivité du salon.

Eelco et George Keune

Une gamme professionnelle complète Depuis 1922, Keune fabrique des produits professionnels de haute qualité. Aujourd’hui, la gamme répond à tous les besoins. Keune Color pour la technique, Keune Care pour le soin des cheveux dont la possibilité de personnaliser shampooings et après-shampooings avec Keune You, Keune Style pour les coiffants, 1922 by J.M. Keune, une collection d’articles de toilettes destinée aux hommes, So Pure, une gamme de coloration, soin et coiffant enrichie en extraits de plantes et huiles essentielles et Keune Forming qui vous accompagne dans la transformation de la texture des cheveux.

Autre preuve de la modernité de Keune : son implication humaine et sociale. Outre son engagement envers la planète (voir encadré), l’entreprise familiale assure les meilleures conditions de travail et une rémunération équitable pour ses collaborateurs. Partisane de l’égalité des chances, elle forme et parraine des jeunes des favelas du Brésil au métier de coiffeur grâce au projet Mangueira, veillant à ce qu’ils trouvent un emploi à la fin de la formation.

En chiffres

  • Présente dans 85 pays
  • + de 1 000 participants, issus de 50 pays, à la première édition des Keune Hairstylist Awards
  • En France, 5 directeurs à la tête de 5 régions, regroupant une trentaine de responsables développement des ventes. Une vingtaine d’éducateurs freelance et 4 académies sur le territoire.
  • 3 682 panneaux solaires sur les toits de l’usine de Soest aux Pays-Bas, alimentée à 100 % par l’énergie solaire.

Contribuer à un avenir plus vert…

Keune oeuvre pour une croissance durable de son activité. Ainsi, l’usine de Soest, aux Pays-Bas, est entièrement alimentée par l’énergie solaire. L’entreprise réduit sa consommation d’eau potable, évitant le gaspillage, grâce à un puits local et un nouveau système de nettoyage. Dès 2017, elle a commencé sa révolution en privilégiant le plastique recyclé biosourcé et en produisant davantage d’emballages réutilisables et rechargeables. Pour assurer l’avenir des forêts tropicales, 100 % des ingrédients à base d’huile de palme sont certifiés RSPO et 100 % d’emballages en carton et papier sont d’origine durable. De manière générale, l’usine n’utilise que des matériaux qui peuvent être réutilisés ou recyclés.

Cette année, Keune va plus loin et repense sa gamme So Pure. Désormais rechargeable, la gamme de soins végane, non testée sur les animaux et douce pour les cheveux, permet d’économiser 57 % de plastique par ml sur la base de six éco-recharges de 400 ml, par rapport aux anciennes bouteilles de 250 ml. « En tant qu’entreprise familiale, nous avons toujours pensé en termes de générations, explique Eelco Keune. Il est donc logique d’oeuvrer à la construction d’un avenir meilleur pour les générations suivantes. So Pure contribue ainsi à un avenir plus vert. Il ne s’agit pas de changer complètement notre façon de travailler mais d’examiner ce que nous faisons déjà et de le faire encore mieux. » 

La gamme So Pure se compose de 4 solutions capillaires : Cool (pour éliminer les tons cuivrés pour les cheveux blonds ou gris), Restore (pour désaltérer et nourrir les cheveux), Polish (pour éliminer les frisottis) et Clarify (pour protéger de la pollution).



Catégories: Actualités