Assistante de Raphaël Perrier
Elle a l’enthousiasme de celles qui ont trouvé leur voie. Justine Gaubert, assistante de Raphaël Perrier, est insatiable et hyperactive, elle saute d’un continent à l’autre pour transmettre sa passion. Quand elle ne gère pas la formation, elle assiste son mentor sur la partie artistique ou elle officie derrière le fauteuil dans le salon au Mans. Très tôt, elle brille dans les concours et se voit sélectionner en équipe de France, où elle est repérée par Raphaël. Il lui propose de devenir l’ambassadrice de sa méthode d’éducation, PI par Raphaël Perrier, en Chine et à Hong Kong.
De retour en France, elle intègre l’équipe artistique et devient son assistante en 2016. « Nous lançons la formation dans de nombreux pays, nous avons réuni quatre cent cinquante jeunes pour les Hair Artist Awards et nous serons au Grand Bal masqué du château de Versailles dont Raphaël gère la direction artistique. Enfin, nous avons développé des modules pour cheveux texturés et un pack premium pour une formation toujours plus haut de gamme. »
Ses essentiels
Je suis ultrafan des rasoirs Victorivs pleins ou dentelés. Nous avons créé une gamme de lames spécifique, on dirait une plume ! C’est un bel objet en fer forgé qui donne de l’assurance à l’utilisateur

J’adore le soin spray Miracle by Raphaël Perrier, qui permet une bonne glisse de la lame sans alourdir les cheveux.

Notre protocole de soin sur mesure au botox et à la kératine, que j’utilise sur toutes mes clientes. Notre kératine est végétale – à base de blé – et non animale ! Il permet de rattraper tous les cheveux, même les plus abîmés, en les transformant en une belle matière.

Les ciseaux Victorivs Lotus 6 de Raphaël Perrier. Cette gamme suit la ligne de la main. J’utilise la lame dentelée pour créer de la texture. C’est un bijou !

Les ciseaux The Black Line de Raphaël Perrier sont fins, légers et confortables, et assurent une belle gestuelle. Agréables, simples, design…

Je fais beaucoup de technique, sur les shows et les shootings. J’adore travailler avec le gros pinceau à balayage Strong de Raphaël Perrier. Le bout des poils est superfin, on a l’impression de tenir une plume, ce qui permet d’aller dans le détail. Comme si on dessinait…

Je suis fan du wavy, j’en porte tous les jours. Le lisseur Eöl de Raphael Perrier est facile à utiliser pour faire aussi des boucles de différents diamètres. En formation comme avec la clientèle, il a un succès fou !

Le fer à boucler digital 25 mm de BaByliss Pro, que j’ai toujours sur les shootings ou sur les plateaux télé. Réglable en température, il a une superglisse sur le cheveu et ses plaques ne font pas de marques.

Biblond, pour les coiffeurs !








