Les astuces produits coiffure de Charlie le Mindu

Taille du texte: A A A

Jeune prodige de la coiffure, Charlie le Mindu est connu et reconnu pour son concept de Haute Coiffure. Excentrique dans sa créativité et surtout toujours très inspiré, il réalise des coiffures telles des sculptures et nous dévoile aujourd’hui ses produits chouchou.

Mes adresses

Je fais régulièrement les boutiques de Strasbourg-Saint-Denis pour les produits afros. La qualité est bien différente des grandes maisons, mais les produits sont souvent plus efficaces. C’est idéal pour les shooting et les défilés. Je flâne aussi de temps à autre à Pigalle pour le stylisme. On y trouve de tout et de tous les genres !

Mon inspiration

J’aime me balader et m’inspirer des différents lieux que je fréquente. Le Café Pompier (club à Bordeaux) ou la Machine (club squat de Marseille) sont par exemple des cadres d’inspiration mentale dingue. Si les lieux m’inspirent beaucoup, j’observe aussi beaucoup les gens, les cultures. L’Amérique centrale, par exemple, c’est le futur. Ils préservent leur culture authentique, c’est ce qui fait leur force. Je suis également très admiratif des personnalités fortes comme Rossy de Palma.

1 Séchoir ghd© : la Rolls-Royce du séchoir ! Avec ce bijou, pas de perte de temps et une efficacité à couper le souffle.

2 Luster’s Pink Sheen Spray : donne une brillance inimitable aux cheveux. C’est le produit de finition parfaite.

3 Kryolan spray de couleur : parfait pour apporter des touches de couleurs temporaires.

4 Bière : ce « liquide » est double emploi ! Il rafraîchit et donne de la matière ! À vous de voir pour qui/pour quoi vous en servir !

5 Pinceau Shu Uemura Art of Hair : l’outil d’excellence pour donner du volume en racine.

6 Extensions Hairdreams : la qualité des cheveux et le choix de couleurs de leurs blonds sont exceptionnels.

7 Peigne Denmann : avec ses 3 rangées de dents, il est très pratique pour des crêpages serrés qui peuvent se défaire en un tour de main, idéal donc pour le studio ou les shows.

8 Colle à papier peint : vraiment pratique pour donner aux perruques un aspect très figé.

9 Rouleau de papier toilette +serre-tête : avec ces 2 objets du quotidien, vous obtenez facilement une base pour former des coques.