Lisbeth Larralde n’est pas une coiffeuse ordinaire.
Les clients viennent en effet du bout du monde dans son salon de Saint-Mitre-les-Remparts pour bénéficier d’un relooking. Toujours bienveillante et pleine d’empathie, Lisbeth renforce sa notoriété en postant les réactions de ses clients quand ils découvrent leur nouveau look. Elle a confié à Biblond magazine les meilleurs moments de sa vie en salon.
Un salon atypique
Des projets, Lisbeth Larralde en fourmille. Dans son salon de 200 mètres carrés situé à Saint-Mitre-les-Remparts, du côté de Marignane, elle propose déjà bien plus que de la coiffure. Vente de vêtements, studio photo, salle de massages et de soins, maquillage permanent, dermo-pigmentation. « Nous avons même à disposition de nos clients une salle d’attente avec un jeu d’arcade des années 1980, dont ils raffolent », s’amuse-t-elle. Sans oublier un petit jardin où les clients peuvent déjeuner, et le chat Oscar, un maine coon qui se laisse volontiers caresser. « J’aimerais créer une école privée pour transmettre mes savoir-faire », confie cette touche-à-tout au tempérament explosif. En attendant, les clients fascinés par ses posts sur les réseaux sociaux viennent du monde entier se faire relooker à Saint-Mitre-les-Remparts.
UN RELOOKING POUR GAGNER EN MATURITÉ
Lisbeth voit arriver un jour un couple de Parisiens. « Mon mari a accepté de me conduire jusque chez vous car j’ai besoin de votre aide. Je travaille dans un hôtel de luxe mais je fais trop jeune », lui confie la jeune femme. À peine celle-ci assise dans le fauteuil, son mari, épuisé par la route, s’allonge sur un canapé et s’endort. « Pendant ce temps, j’ai fait à ma cliente, qui avait les cheveux longs, une coupe courte brune assortie à un maquillage léger », explique Lisbeth. La cliente est enchantée du changement. Le mari, ravi lui aussi du nouveau look de son épouse, émet toutefois un bémol : « Elle va me demander de revenir, mais cette fois nous prendrons l’avion », prévient-il avant de reprendre la route.

UN CHANGEMENT SI RADICAL QU’IL REND MALADE
Quand Dominique, brune avec une frange épaisse, entre dans le salon de Lisbeth, ses cheveux sont attachés en queue-de-cheval aux épaules. Infirmière en maison de retraite, Dominique a besoin d’une vraie impulsion pour retrouver du dynamisme dans son travail. « Je lui ai demandé si elle me faisait confiance et j’ai fermé les miroirs », raconte Lisbeth. La transformation est radicale : Lisbeth réalise une coupe courte aux cheveux en pétard avec une coloration blond platine. « Quand j’ai ouvert le miroir, Dominique a été prise d’un fou rire nerveux incontrôlable. Elle soufflait, suffoquait tellement que j’ai eu peur qu’elle ne fasse un malaise. Son mari, lui, pleurait de joie. Pendant les photos, elle criait, puis a couru aux toilettes car elle avait des haut-le-coeur », se souvient Lisbeth. Ravie, Dominique a fini par rentrer chez elle, mais elle après avoir fait un malaise tant l’émotion était vive. « Aujourd’hui, c’est une cliente habituelle du salon et elle refuse de changer de couleur et de coupe de cheveux », assure Lisbeth.
LE RELOOKING QUI MET LE FEU À TIKTOK
C’est après avoir fait son propre relooking qu’une maman décide d’en offrir un à son fils, Thomas, âgé de 30 ans et autiste. « C’est un beau garçon et il était peu perdu quand il est arrivé au salon », se souvient Lisbeth. S’ensuit un travail profond : épilation des sourcils, ton sur ton capillaire, un peu d’ombré sur les yeux pour intensifier le regard, coupe de cheveux et taille de barbe. « Quand il s’est découvert dans le miroir, il était en larmes et tellement émouvant que moi aussi j’ai beaucoup pleuré. Il était tellement beau », raconte Lisbeth avec émotion. Les photos avant/après de Thomas ont conquis un large public avec 2,3 millions de vues sur TikTok.
« Beaucoup de gens ont été touchés par Thomas, et nous avons reçu de nombreux témoignages », conclut Lisbeth qui apprécie de maintenir un lien fort avec ses clients. Depuis, Thomas vient chaque année au moment de son anniversaire faire son relooking.

Biblond, pour les coiffeurs !










