Cocréateur du salon Didact © Hair Building , Stéphane est le parfait exemple de l’entrepreneur en or. Il maîtrise les concepts inédits et innovants comme il maîtrise ses ciseaux.
Mes bonnes adresses
Je ne recherche pas mes produits sur Internet car tout le monde y est, donc pas trop d’intérêt ! L’idée est de trouver directement les petits fabricants. Il faut donc souvent aller loin pour trouver ces outils innovants, alors pourquoi ne pas mélanger vacances et travail pour cela et prévoir un vol pour Rio ou Shanghai ?
Mes découvertes
Je n’ai pas de routine, il faut vraiment que le produit me fasse l’effet « whaou ». Et comme le « whaou » est éphémère, ça change souvent ! Je pense d’ailleurs qu’il faut changer d’outils régulièrement pour se renouveler ne pas stagner. J’aime aussi détourner l’utilisation première des produits pour aller au-delà et s’approprier et réinventer leurs propriétés.
1. Peigne à coupe à transformer au micro-onde pour l’adapter à sa main ou pour lui donner une forme particulière (zigzag par exemple) 2. Didact© Finition pour séduire les clientes avec cette huile multi-sensorielle, détourner son utilisation et proposer de l’utiliser en parfum ou même en huile de massage !
3. Aerate 8 de Redken un « volumiser » très facile à utiliser grâce à sa texture mousse crème. C’est un produit très ludique (pour le coiffeur comme pour la cliente !)
4. Wax Blast de Redken, une cire en spray simple et facile à utiliser, elle est idéale pour dompter les cheveux longs.
5. Wang et Bang DidactHairToys© c’est un concept novateur intéressant car on joue sur le côté insolite de l’outil. Ces accessoires sont parfaits pour le professionnel qui peut livrer ses secrets à ses clients et booster par la même occasion sa revente.
6. Steam Pod de L’Oréal pour un résultat super-excitant même sur les cheveux en mauvais état. La vapeur est particulièrement forte. Ne pas oublier le Mini Steam Pod pour la revente aux clientes !
7. Les brosses Tangle Teaser, elles remplacent toutes les brosses et sont bien plus efficaces. Du bac jusqu’à la coupe, c’est un vrai 10 en 1. Démêler, coiffer, crêper…
8. Les ciseaux texturisateurs Stéphane Amaru Institution en arc de cercle et le n°7, mon préféré, avec sa lame micro-dentée qui permet de lisser et de texturiser le cheveu sans le laisser fuir. Sa taille permet de couper de grosses sections et assure un geste fluide et rapide.
Biblond, pour les coiffeurs !








