Eric Zemmour

Taille du texte: A A A

Membre de l’équipe de la Haute Coiffure française, Éric Zemmour est à la tête d’un réseau de sept salons, implantés dans le sud de la France, mais aussi à Monaco et à Dubaï. Il intervient régulièrement dans des émissions sur M6.

 

Au rayon X…

Âge : 43 ans.

Ville natale : Aix-en-Provence (Bouches du Rhône).

Accessoire fétiche : Une brosse plate Shu Uemura.

Votre meilleur souvenir ? L’émission Panique chez le coiffeur, sur M6. C’était un vrai challenge !

Votre plus grosse gaffe ? Un jour, une cliente vient me voir, elle voulait une coiffure de star pour une occasion. Je lui ai donc posé quelques bandes d’extensions. Malheureusement, je me suis servi d’une « pseudo » glu au lieu d’utiliser de la colle à cheveux… Deux mois et demi plus tard, elle m’a rappelé : ses bandes tenaient toujours ! Pour lui enlever, j’ai dû contacter un magasin de bricolage pour avoir des conseils. J’ai même dû appliquer du dissolvant, une vraie galère… C’est la seule fois où j’ai menti à une cliente.

Qui rêveriez-vous de coiffer ? Madonna !

Le pro que vous admirez le plus ? Bruno Pittini.

Les dates qui ont marqué votre carrière ? 1993, la signature de mon contrat de coiffeur ambassadeur L’Oréal. Décembre 1995, quand je suis devenu chef d’entreprise. J’ai eu l’impression de me poser, un peu comme le jour de mon mariage. Plus récemment, les 100 ans de L’Oréal, au Zénith.

Votre terme technique préféré ? « Sublimer une couleur », car on peut traduire plein de choses à travers une coloration.

Et à part la coiffure ? Je suis fan de déco, j’aime les univers modernes. Je me passionne pour la chirurgie esthétique. Je trouve ça génial de pouvoir redonner confiance aux gens.

Votre voyage de rêve ? Un séjour aux Maldives avec ma femme, sans penser à rien…