Laurent Delafoy a créé la Maison Gérard Laurent, à Forbach en Moselle, avec Gérard Kuchno.
« J’étais prédestiné à coiffer : petit, je coiffais les amies de ma grand-mère ! J’ai appris le métier dans un petit salon, toujours bondé, tenu par un coiffeur artiste-peintre. C’était différent de tout ce que j’avais pu voir auparavant. Je prenais des initiatives, je me suis libéré d’un certain carcan.
Lors d’un stage dans ce salon, j’ai rencontré Gérard Kuchno, mon associé aujourd’hui. Cette rencontre a été décisive. Nous avons suivi des chemins différents, mais en cachette nous allions à la mairie demander des informations pour monter un salon. Nous étions jeunes et un peu bêtes, mais, des années après, c’est ce qui s’est réellement passé ! Nous avons monté une première affaire en Allemagne, avant de trouver à Forbach une maison de maître, classée par la ville, que nous avons convertie en salon de coiffure. Aujourd’hui, ce lieu est notre image, vraie et intime.
Les shows nous permettent de plonger les spectateurs dans notre univers. Le plus beau que nous ayons réalisé s’appelait « Deux mille et une plumes ». On y parlait de l’amour pour tout le monde, et même de l’homosexualité. Il nous est arrivé de préparer des shows pendant six ou sept mois, et d’embarquer une équipe de 50 personnes ! Il faut vivre son métier avec passion et travailler avec ses tripes, c’est le conseil que je donnerais à tous les coiffeurs.
Biblond, pour les coiffeurs !







