Grâce à la formation en ligne, vous pouvez vous perfectionner dans tous les domaines gratuitement, en toute autonomie.
À vos souris !
Une question technique ? Un doute sur les meilleures méthodes de revente ? Filez sur Internet ! Vous trouverez les réponses à toutes vos questions grâce aux plates-formes e-learning accessibles gratuitement.
Schwarzkopf propose par exemple un site très complet, Ask Education. Grâce à des dizaines de fiches, vous apprendrez aussi bien à mener une consultation couleur en trois étapes qu’à créer un environnement spa ou à analyser votre première impression face à une cliente ! Une mine d’or à consulter sans modération.
Wella décline ses formations sous forme d’illustrations interactives. Une fois un point précis approfondi, vous pouvez tester vos connaissances grâce à un QCM. Et pour rester au top des tendances, vous pouvez suivre les step by step des modèles de la collection de l’année en cours. Ce site étant en anglais, cela vous permettra d’améliorer en même temps votre niveau de langue !
Sur la plate-forme I-learn proposée par Indola, vous serez accueilli par un curieux personnage aux cheveux rouges, qui vous guidera. Une fois inscrit, vous aurez accès à une série de modules : step by step pour la technique ou fiches conseils pour la revente ou l’accueil. Même les plus paresseux n’auront plus d’excuse pour ne pas se former !
L’Oréal la joue plus ludique avec une série en douze épisodes, Hair Be 12. Une fois votre personnage créé (vous pouvez même définir son look) et votre salon, à vous de jouer. Chaque événement permet de faire progresser vos compétences professionnelles dans cinq domaines, grâce à des quizz. Au fur et à mesure du jeu, vous voyez votre chiffre d’affaires en beez (monnaie du jeu) et vos diverses compétences (relation client, technique, booking, etc.) évoluer. Sur le modèle d’un jeu vidéo, vous pouvez même entretenir votre personnage grâce au beez !
SOYEZ ASSIDU !
L’intérêt de la formation en ligne est que vous pouvez la suivre à tout moment de la journée, à condition que vous ayez un ordinateur. Mais pour être efficace, mieux vaut être assidu et choisir un moment calme, où vous ne serez pas dérangé. Vous pouvez n’y consacrer qu’un quart d’heure par jour à condition de le faire à fond !
Biblond, pour les coiffeurs !







