Formation : Mon Bachelor au Real Campus by L’Oréal®

Taille du texte: A A A

Dans cet épisode :

  • Opportunités artistiques
  • Show / MCB by BS
  • Projets de fin d’étude

SYLVIA DESCURNINGES 29 ans, en reconversion

« J’ai eu la chance, en septembre, de partir travailler à Belgrade pour assister Pierre Bissonnier de l’Atelier Blanc sur un tournage L’Oréal Paris. C’était une expérience incroyable. J’apprends énormément à ses côtés et je suis ravie de pouvoir mettre en application mes compétences acquises à l’Atelier Blanc.

Le Real Campus m’offre la formation parfaitement adaptée à mes attentes. Je suis en accord avec la méthode pédagogique et la considération des différences de profils et de projets. Certains étudiants sont d’ailleurs devenus de vrais amis ! Lors de la prochaine session de cours, en janvier, j’attends de pouvoir développer mes compétences en tant que coloriste mais aussi qu’entrepreneure. Au départ, il me semblait compliqué de définir un projet de fin d’études. Aujourd’hui, ayant gagné en compétences et en connaissances, c’est plus clair. L’après-Bachelor ? Je verrai d’ici là, mais je suis certaine que des portes s’ouvriront devant moi. »



NATHAN VALLENET 26 ans, diplômé du CAP

« Le Real Campus me permet de vivre des expériences incroyables, hors du salon. Si j’étais resté dans mon salon à Marseille, je n’aurais jamais participé au défilé de fin d’année de l’école de mode, l’IFM. Ou je ne serais pas monté sur scène au MCB by Beauté Sélection. Avec Didact, nous avons participé à un show d’inspiration 70’s, en trois passages, un commercial, un édito pour lequel j’ai réalisé une coupe mulet et un plus avant-garde. J’ai adoré ! »

« Mon patron, Damien Roux, apprécie le Real Campus alors nous sommes plusieurs étudiants de Bachelor, issus des première et deuxième promos. L’idée n’est pas seulement d’avoir des étudiants. Du Real Campus sortiront des personnalités qui se mettront en avant ou organiseront des événements. Bref, en attaquant cette dernière ligne droite, je me rends compte que le Real Campus apporte une formation et un travail et qu’il est aussi vecteur d’opportunités. Bientôt, une journée pilotage permettra de faire le point sur notre expérience en salon et de rencontrer les étudiants de la promo 3. L’après-Bachelor ? Je ne suis pas fixé mais ce que je veux par-dessus tout, c’est continuer à évoluer. Je sais que le chemin est encore long. Pourquoi pas un jour entreprendre dans le domaine artistique ? »



Catégories: Actualités