3 questions à… Sébastien Viscogliosi, cofondateur du groupe Divisco Cosmetics

Taille du texte: A A A

Quelles sont les forces du groupe aujourd’hui ?

L’indépendance, la souplesse d’une petite entreprise, les brevets, les innovations des produits et leurs fabrications qui vont avec ! Pour être autonome, il faut savoir maîtriser tous les maillons de la chaîne. C’est pourquoi tout est fait en interne : les formulations, la fabrication des produits, le contrôle des process et ajustements nécessaires dans notre laboratoire de recherches et d’innovations. Nous avons aussi mis en place un département réglementaire, un service pour le marketing et packaging et un studio photo.



Et les innovations majeures ?

Trois brevets dont deux internationaux ont vu le jour. Côté innovation, Liss’ Activ Color est un succès. Ce produit a été conçu pour être mélangé aux produits colorants avec ou sans oxydoréduction. Il pénètre grâce à un complexe végétal breveté, appelé « Exotéine » qui agit par biomimétisme sur le cheveu. Concrètement, Liss’ Activ Color protège la fibre des dommages techniques tout en réparant le cheveux pendant la coloration.

Sur le même principe et grâce à une nouvelle technologie brevetée (Exotéine B2, un biopolymère 100 % naturel), nous venons de lancer Lissa’Ô Curl : le premier Plex de formulation végane capable de créer des boucles parfaites pour une durée de trois mois. Aucune sensibilisation pour les cheveux car la boucle est créée sur le polymère et non pas dans le cheveu.

Quel est l’engagement RSE de Divisco ?

Notre engagement RSE commence par la fabrication de produits sains. Bien évidement, notre cahier des charges exclut tous les produits qui entraînent des troubles sur la santé comme l’acide thioglycolique, la soude, l’ammoniaque ou ses dérivés.

Nos produits sont biodégradables et compostables. L’Agemetra (un service de prévention et de santé au travail interentreprises de la métropole lyonnaise) a même été impressionné par la qualité de nos ingrédients et de notre politique RSE dans l’entreprise. Limiter notre impact environnemental est primordial. Je vais même jusqu’à recycler moi-même les ordinateurs de la société.



Catégories: Actualités