YVES ROCHER se mobilise pour les malvoyants

Taille du texte: A A A

Engagée depuis plus de 10 ans auprès de l’association HandiCapZéro, la marque de cosmétiques Yves Rocher offre dans ses magasins un accès simplifié aux produits à leurs clientes malvoyantes et non-voyantes. La marque va encore plus loin en organisant un événement particulier pour cette rentrée 2013.

 

À l’occasion de la Journée Nationale des Aveugles et Malvoyants (4 octobre 2013), plusieurs magasins Yves Rocher proposeront des ateliers maquillage aux clientes malvoyantes et non-voyantes.

1h en petits groupes aux côté de conseillères expertes pour s’initier aux techniques simples du maquillage de tous les jours mais aussi pour être en accord avec la tendance Automne-Hiver 2013/14.

Organisés dans 3 grandes villes de France: Paris, Lille et Nantes, ces ateliers démontrent l’engagement de la marque –qui n’en est pas à sa première initiative- pour la cause des malvoyants et des aveugles.

 

Yves rocher diffusera aussi sur sa chaine «Miss beauté by Yves rocher» sur My TF1,à partir du 4 octobre une émission en audio description qui retracera step by step les techniques apprises lors de ces ateliers pour celles n’ayant pas pu y assister.

 

Dates des ateliers dans les magasins Yves Rocher :

Jeudi 26 septembre & Vendredi 4 octobre

Magasin du 102 Champs Elysées, 75008 Paris

Mercredi 2 octobre
Magasin du centre commercial Euralille, cellule 47b, 59000 Lille

Jeudi 3 octobre
Magasin du 7 rue Boileau, 44000 Nantes

 

Et vous amis coiffeurs, avez-vous prévu une initiative de ce genre pour la Journée Nationale des Aveugles et Malvoyants ?

Pourquoi ne pas organiser des ateliers coiffure au sein de vos salons ?

Qu’en pensez-vous ?

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0