Vog nous embarque pour son Work Show Tour 2015

Taille du texte: A A A

La rédaction a eu l’honneur d’assister au premier Work Show Tour 2015 du groupe Vog, le 5 septembre dernier, à La Cigale de Paris. Première étape du circuit des équipes, qui vont faire des escales dans six autres villes de France, voici un compte-rendu de cette soirée exceptionnelle.

Comme le veut la tradition, le groupe Vog organise tous les ans un Work Show Tour partout en France et l’année 2015 n’y échappe pas. Cette année, les équipes nous donnent rendez-vous dans sept villes de l’Hexagone du 5 au 20 octobre. Paris est la première étape de ce road trip capillaire et la rédaction du magazine a eu la chance d’assister au spectacle organisé à La Cigale (XVIIIe). Au programme ? Des démonstrations de coupe sur scène en compagnie de Robin Navarro-Harraga, le nouveau DA à l’origine des collections automne-hiver des marques Tchip et Vog, et de ses équipes.

Ce Work Show a également été l’occasion d’organiser la remise des prix de la demi-finale du Vog Colour Awards 2015 en présence de Franck François, le président du groupe.

En parallèle, plusieurs thématiques ont été abordées lors de ce Work Show Tour :

 

1# L’évolution des attentes des consommateurs

Plus informée que jamais sur les dernières innovations capillaires et les nouvelles tendances, la cliente d’aujourd’hui veut de la qualité, du personnalisé, mais surtout un suivi beauté.

 

2# Le marché de la couleur en plein boom

Le marché de la coloration n’a jamais aussi bien marché. Si l’on sait que 16 millions de femmes se colorent les cheveux, seules 77% d’entre elles le font en salon, notamment pour couvrir leurs cheveux blancs. Leur préoccupation : avoir de beaux cheveux sans les abîmer (chiffres 2014 Kantar Média).

 

3# Les tendances 2015

  • Techniques : Après le succès du Tie and Dye, la tendance 2015 revient au Hair Contouring, une technique de coloration consistant à miser sur des jeux d’ombre et de lumière pour remodeler la forme du visage.
  • Couleurs : Trois nouvelles tendances côté coloration : le noir violine et le marsala qui sont à l’honneur dans les créations de Robin Navarro-Harraga, le roux qui revient en force et l’intemporel blond baby doll.
  • Coiffage : les nattes et les tresses se portent de mille et une façons, aussi bien au quotidien que pour des occasions. En chignon, en demi-queue…

 

Après plus de deux heures de show, le succès a été au rendez-vous pour les membres du groupe qui poursuivent leur tournée dans les prochains jours : le 7 à Bordeaux, le 12 à Rennes (date réservée au groupe Exclusif), le 14 à Caen, le 19 à Lille, le 26 à Lyon et le 28 à Nice. Et à venir, l’inauguration de la très attendue Vog Academy en novembre 2015 à Paris. Affaire à suivre pour de plus amples informations.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0