Un robot qui assiste la greffe de cheveux !

Taille du texte: A A A

Une nouvelle piste pour les personnes atteintes de calvitie.

Système développé en Angleterre, ce robot permet aux médecins d’analyser le cuir chevelu des patients avant d’estimer le résultat de la greffe de cheveux. Ainsi, il est possible de voir à quoi ressemblera la personne une fois que les cheveux greffés auront poussé. Plus encore, le robot assiste le médecin en analysant les meilleures zones de greffe et en limitant les cicatrices.

Pour Reza Nassab, consultant en chirurgie plastique, : « La chirurgie assistée par robot a une place importante dans les interventions. Le fait de l’adapter à la greffe de cheveux est une grande avancée pour les gens souffrant de calvitie. »

 

 

Plus qu’un simple aspect physique

La perte de cheveux constitue une réelle souffrance chez certaines personnes. Les effets de la perte de cheveux ne sont pas seulement physiques, ils peuvent aussi avoir un effet psychologique profond sur les individus, ce qui provoque la perte de la confiance en soi et de l’anxiété.

 

Comme toute technologie de pointe, l’accès à ce traitement à un prix… soit 1100 euros ! Pour l’instant disponible dans une clinique de Birmingham, ce robot pourrait débarquer en France s’il rencontre le succès escompté.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0