Les trois tendances 2018 du secteur de la coiffure

Taille du texte: A A A

L’année 2018 démarre et il est temps de faire le point sur ce qui vous attend. Après analyse des réseaux sociaux, voici les trois tendances qui devraient dominer le secteur de la coiffure.

 

Le style pixie cut

Coupe des années 50 popularisée par l’actrice Audrey Hepburn, dans une version romantique, la pixie cut fait son retour en 2018. En Français, « coupe de lutin », cette tendance est réservée aux femmes qui n’ont pas froid aux yeux. Il y a de nombreuses variantes de pixie cut, seuls points communs : une coupe courte, dégradée à la base et avec plus de longueur sur le dessus. Cette coupe peut être portée de deux façons, soit avec un style doux, lisse et naturel, soit en version plus « rock ».
Dernier coup de folie concernant cette tendance, le choix de la coloration à y associer. Si votre cliente est prête à tout oser, proposez-lui un blond blanc ou une couleur plus folle comme le violet.

Les huiles pour les cheveux

D’accord, mettre volontairement de l’huile dans les cheveux semble un peu fou. Pendant des années, nous avons décortiqué les étiquettes des produits à la recherche des mots «sans huile». Pourtant, aujourd’hui, l’huile est plébiscitée et vous devez absolument en avoir dans votre salon de coiffure.

En effet, beaucoup d’aficionados de beauté naturelle ne jurent que par la méthode de nettoyage à l’huile, car cette dernière permet d’adoucir, d’éclaircir ou encore de nourrir en profondeur les cheveux. Les huiles sont également très appréciées chez les barbiers, pour preuve la réputée Barbière de Paris a créé sa propre huile pour les barbus.

 

Wet hair, la tendance cheveux mouillés

Très présent en 2015, le style « cheveux mouillés » devrait faire son retour en 2018. Et si cette tendance est réalisable à la maison, elle peut rapidement donner un effet gras et non l’effet mouillé recherché. Ainsi, c’est à vous de prendre les choses en main et de coiffer vos clientes. Pour ce faire, plusieurs solutions, l’utilisation d’une huile de soin ou l’application d’un gel effet mouillé de la racine aux pointes.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1