Tout savoir sur le Bachelor Pigier Création

Taille du texte: A A A

 

D’année en année, le secteur de la Beauté se développe et ouvre de larges perspectives. Pour répondre à cette évolution, Pigier Création a lancé son Bachelor préparant aux métiers de la beauté, du bien-être et du management.

 

Allier le savoir-faire au management commercial

La formation s’effectue en trois ans et permet d’obtenir un double diplôme : un diplôme d’État de coiffure et d’esthétique à l’issue de la première année, puis un titre certifié de niveau II à l’issue de la troisième année. Au cours de leur Bachelor, les étudiants peuvent s’inscrire dans différents modules afin de se préparer à un large panel de métiers.

  • Conseiller(ère) de vente dans le secteur de la beauté
  • Responsable développement commercial d’une marque
  • Responsable parfumerie
  • Responsable spa
  • Manager d’un institut…

 

Une formation « professionnalisante »

L’objectif de Pigier Création est de former les managers de demain. C’est pourquoi la troisième année du Bachelor s’effectue en alternance afin que le futur diplômé ait une expérience professionnelle significative dès la fin de ses études. Les cours, quant à eux, sont orchestrés par les plus grands professionnels des différents secteurs. Ces formateurs d’exception partagent toutes leurs expériences (bonnes et mauvaises) avec les étudiants afin de les préparer au mieux à la vie active. En plus des cours dispensés par des intervenants de qualité, les élèves bénéficieront de master class, séminaires et conférences pour découvrir les différents métiers.

 

 

Pourquoi choisir la formation Pigier Création ?

En plus d’offrir une formation complète en management, ce Bachelor affirme une volonté d’ouverture à l’international et met l’accent sur l’apprentissage de l’anglais. En tant que leader national des écoles d’esthétique et jouissant de partenariats d’exceptions (L’Oréal Professionnel et Make Up For Ever, Club des Professionnels, LPG…), Pigier Création fait bénéficier à ses étudiants de nombreuses opportunités de stages et d’emplois à travers toute la France.

 

Critères d’admission

Cette école vous plaît ? Alors, tentez votre chance ! La formation Bachelor « Management dans l’univers de la beauté » est accessible après un baccalauréat ou équivalent, sur dossier, entretien et tests d’admission. Pour les professionnels en activité ou les personnes en reconversion, l’entrée directe en troisième année est possible.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du centre de formation Pigier Création.

Partages
Partager avec nous votre avis ! 1