TOP 10 des aliments qui rendent les cheveux vraiment beaux

Taille du texte: A A A

Vos clientes, lorsqu’elles viennent vous voir en salon, ont aussi besoin de vos précieux conseils pour l’entretien de leur chevelure. Vous le savez, une belle crinière n’est pas due uniquement aux produits utilisés, mais aussi et surtout au bien-être physique de la cliente. Comme le dit l’adage : la beauté vient de l’intérieur, il est donc important de manger de bonnes choses. Voici, pour vous aider à bien conseiller vos chères clientes, un top 10 des meilleurs aliments à consommer pour obtenir une belle chevelure.

TOP 1 Le saumon

Inutile de vous dire que si le poisson est excellent pour la santé, il l’est aussi pour les cheveux. Et oui, le saumon regorge de protéines et est riche en oméga 3 et en vitamine D, il est donc très bénéfique pour les follicules pileux.

 

TOP 2 La volaille

Pour celles qui préfèrent la viande, conseillez-leur la volaille. Riche en protéine ainsi qu’en zinc, fer et vitamine B12, elle sera un stimulateur de croissance pour les cheveux. La viande à plumes, également riche en minéraux, revitalisera les cheveux.

 

TOP 3 Les œufs

C’est bien connu, les œufs peuvent être directement appliqués sur les cheveux comme un shampooing. Les manger est donc également très bénéfique pour obtenir une chevelure de sirène.

 

TOP 4 Les lentilles

Parfaites pour vos clientes végétariennes, les lentilles sont bourrées de fer, de protéines et de zinc. Elles sont idéales pour les cheveux de vos clientes.

 

TOP 5 La patate douce

Voici un légume qui contient du bêta-carotène que le corps transforme en vitamine A, qui, elle, favorise la santé de vos cheveux.

 

TOP 6 La carotte

La carotte est pleine de bonnes choses, vitamine A et bêta-carotène, alors, comme pour la peau, elle apporte de nombreux bienfaits aux cheveux.

 

TOP 7 Les épinards

Vos clientes n’ont pas forcément envie de ressembler à Popeye, ça tombe bien les épinards ne donnent pas plus de force, mais ils sont pleins de fer, de vitamine C ou encore de folate (ou vitamine B9), tous sont précieux pour la santé des cheveux.

 

TOP 8 Les noix

Riche en sélénium, la noix est un minéral indispensable à la bonne santé des belles crinières.

 

TOP 9 Le brocoli

Encore du légume vert ! Et oui, c’est excellent pour la bonne santé du cheveu.

 

TOP 10 Les produits laitiers

Le lait écrémé, les yaourts… sont une source importante de calcium, nécessaire à la pousse des cheveux.

 

 

 

 

 

Source Terrafemina

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0