Tendance Rock : « Sois Rock, Coiffe Rock »

Taille du texte: A A A

« Do you Rock? » Chaque saison s’accompagne de nouvelles tendances, côté capillaire le style Rock, lui, ne s’essouffle pas. Biblond vous propose d’ailleurs de surfer sur la tendance et vous invite à créer Rock…

 

Cette saison, coiffe déjanté ! OUT les coupes strictes, les raies trop droites les styles danseuses étoiles… Casse les codes et laisse exploser ta fibre artistique. N’oublie pas que la coiffure est un des éléments essentiels du style Rock. Alors tu rêves de coiffer les grandes stars du Rock ? Biblond et le salon Christophe Roffi t’offrent cette chance le temps du festival des Eurockéennes. Pour tout savoir sur le concours photos Les Eurockéennes et Biblond , c’est ici ! 

Pour avoir toutes tes chances, Biblond te donne quelques pistes pour être Rock et coiffer Rock. « Hair you will create, will Rock! »

 

Les grandes tendances coiffure Rock

  • Coiffage rock

Cette saison, on oublie le chignon bien organisé et on passe au chignon à coque pour un air plus stylé. Le side hair, une coiffure « so rock » dans l’air du temps, aperçu ces dernières saisons sur les podiums et dans la rue, n’est pas prêt de disparaître.

Pour un style total rock sans être destroy, le coiffage phare est l’effet ‘’Wild’’, une sorte de coiffé-décoiffé comme l’arbore Kristen Dunst, égérie de la marque L’Oréal professionnel. Pour un style à la fois sauvage, tout en restant dans le thème, n’hésitez pas à déstructurer les mèches avec vos doigts.

Un résultat faussement négligé se travaille contrairement aux idées reçues. N’hésitez pas à utiliser des attaches floues qui donneront un effet déstructuré pour plus de légèreté.   Cette coiffure ultra rock charmera les rock stars les plus exigeantes ou vos plus fidèles clientes.

  •  Coupe rock

Côté coup de ciseaux, on passe du carré hyper structuré au carré ébouriffé « new wave » et le petit grain de folie reste toujours cette saison le court dégagé. Du côté de chez L’Oréal Professionnel par exemple, la coupe « pixie » a été remise au goût du jour, avec une réinterprétation moderne du court à la fois vintage et rock.

Et du coté des hommes ça donne quoi ? Il n’y a pas que chez les femmes que le changement se fait ressentir. Exit le 3 millimètres à la tondeuse et les coupes dégradées, la tendance est à la longueur pour faire varier les styles capillaires.

 

  •   Couleur rock

Pour ce qui est de la couleur, Denis Holbecq, coiffeur Ambassadeur L’Oréal Professionnel, vous conseille : « les platines pour un style très « trendy », les noirs profond plus « grungy », les ombrés fondus pour un look plus sophistiqué ou le splashlight vraiment très rock ».

 

Tu as les clés des tendances coiffure Rock, à toi de les utiliser au mieux pour tenter remporter le concours »Sois Rock, Coiffe, Rock » organisé par Biblond, Les Eurockéennes et le Salon Christophe Roffi!

Prépare ton dossier :

  • Photo d’une réalisation coiffure Rock
  • Explication (technique utilisée)
  • Mini CV

Inscris toi avant le 26 mai 2014, pour tenter de coiffer les artistes des Eurockéennes aux côtés de Christophe Roffi et son équipe.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0