Talent concours Biblond The Hairdresser: Stéphanie Borreani

Taille du texte: A A A

Portrait des candidats du concours coiffure Biblond The Hairdresser, zoom sur Stéphanie Barreani

Stéphanie Borreani nous parle de son expérience de coiffeuse

Diplômée d’un BEP métiers de la mode et des industries en 2003, Stéphanie n’est pas tout de suite entrée dans le monde de la coiffure faute  d’informations et de moyens financiers. Elle a débuté dans des métiers du domaine de la couture. Quelques années plus tard, son divorce l’a poussé à reprendre les démarches nécessaires pour entrer en école de coiffure et réaliser son rêve. En 2014, elle obtient son CAP coiffure et enchaîne en travaillant dans le salon de coiffure Jean Louis David puis dans une plus petite franchise. Ce qui lui plaît dans le métier de la coiffure c’est le côté artistique, et le rôle de conseiller la clientèle. Elle projette d’avoir son propre salon de coiffure mais elle sait qui lui faudra acquérir plus d’expérience.

Ce concours a représenté pour elle un défi très personnel, ses collègues ne sont même pas au courant. Elle voulait s’évaluer par rapport à d’autres coiffeurs plus expérimentés et aussi se surpasser. Elle est ravie d’avoir été buzzé par Mr Jean-Michel Aubry.

Ses professeurs Yvan et Linda Aguilera de l’équipe de France de Chignon l’ont beaucoup inspiré. Elle définit son style coiffure comme d’unique. Elle change régulièrement et passe du sobre à l’excentrique, sans oublier de jouer avec les accessoires capillaires. Toujours dans l’apprentissage, elle n’a pas encore sa coiffure signature. Pour elle, chaque cliente satisfaite est un bon souvenir.

Après le concours : Stéphanie a décroché une formation test chez Jean Claude Aubry à Toulouse.

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0