Simulateur de coiffure

Taille du texte: A A A

N’ayez plus peur de rater la coiffure de vos clientes ou de tenter de nouvelles expériences capillaires. Il est possible de tester avant le coup de ciseau les différentes coupes.

Le principe

Il s’agit de tester virtuellement, les styles de coupe et de couleur sur photo de la cliente curieuse. Le principe n’est pas nouveau mais les plateformes se développent de plus en plus. De nombreux sites proposent ces solutions. Voici un panel non exhaustif pour vous amuser.

Studio de coiffure : celui-ci vous permet de tester des coupes pour tous les âges.

Virtual HairStyles : sur ce site, vous ne pourrez vous exercer que sur des modèles féminins.

DailyMakeOverStudio : cet outil très complet vous permet de tester différent looks pour femme parmi un très grand nombre de perruques virtuelles ainsi que des coiffures de personnalités.

 

L’intérêt ?

Parce qu’il n’est pas toujours facile d’anticiper les attentes des clients ou tout simplement parce que ces derniers sont d’éternels insatisfaits, il peut s’avérer être assez utile de proposer une vision avant la coupe du résultat final.

Si cette technique reste tout de même limitée (résultat final peut réaliste), elle permet de mieux comprendre les attentes et d’éviter tout quiproquo sur les termes techniques employés…

Autre atout ? En pratique, le principe est très ludique et peut permettre de jouer sur la proximité avec son client.

On n’en doute pas vous vous prendrez très rapidement au jeu !

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0