Spice : L’Oréal, cocréateur de l’avenir des emballages durables avec Quantis

Taille du texte: A A A

Annoncée le 15 mai par L’Oréal, cette collaboration avec Quantis implique une production d’emballages plus responsables pour l’avenir du géant. Sustainable Packaging Initiative for Cosmetics (Spice) permettra de façonner un avenir durable à l’empreinte environnementale réduite.

 

Rendre la beauté plus durable, responsable, et réduire son impact sur l’environnement avec Spice.

 

L’acronyme Spice, pour Sustainable Packaging Initiative for Cosmetics ou en français « Initiative responsable pour des emballages durables » est un projet à l’initiative de L’Oréal et du groupe Quantis. En effet, cette démarche répond à un besoin du monde des cosmétiques : se responsabiliser et réduire leur impact carbone.

Nombreuses sont les entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental, mais elles se trouvent face à des problèmes de méthodologie considérables. Spice leur permettra ainsi de mesurer l’empreinte environnementale de leurs produits et d’apporter des solutions collectives.

Spice compte déjà 11 membres, très connus du grand public, dont L’Oréal, le groupe Clarins, Coty Inc, LVMH ou Shiseido… « qui travailleront ensemble pour développer et publier des données et des méthodes commerciales visant à améliorer la performance environnementale de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’emballage ».

 

« L’engagement de L’Oréal en tant que cofondateur de Spice a été motivé par la volonté de partager les progrès du développement durable et de permettre aux acteurs de l’industrie cosmétique de travailler ensemble plus efficacement », déclare Philippe Thuvien, directeur général Packaging & Développement.

 

Argument innovant et qui peut plaire au grand public… Nous nous attendons à ce que d’autres acteurs du paysage de la coiffure rejoignent l’organisation.

 

Lancement de SPICE le 15 mai 2018

Coiffeurs, qu’en pensez-vous ? Utiliser et vendre des produits à l’impact écologique réduit vous intéresse-t-il ?

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1