Solidarité aux coiffeurs touchés par l’ouragan Irma

Ouragan Irma vue satellite
Ouragan Irma vue satellite
Taille du texte: A A A

La catastrophe naturelle touche tout le monde, même les coiffeurs. Biblond est solidaire et vous propose de participer à l’effort général avec la Croix Rouge.

 

L’ouragan Irma, d’une violence inouïe, a dévasté Saint-Martin, Saint-Barthélémy, mais aussi la Floride et Haïti. La situation reste critique, les habitants doivent faire face à des problèmes de ravitaillement et les secours s’organisent.

Deux coiffeurs touchés se confient

Une comparse coiffeuse originaire de la Vienne, installée sur l’île de Saint-Barthélémy, a vu le toit de sa maison arraché. Son salon de coiffure reste sauf, mais elle estime que son activité sera fortement paralysée, à l’instar des infrastructures, pour les prochains mois.

 

C’est à Haiti, dans la ville de Port-au-Prince que les dégâts s’enchainent. Après un séisme en 2015 qui toucha 37000 habitations, qui furent réparées ou reconstruites, seulement 20% étaient estimées durables sur le long-terme selon Amnesty International.

 

Aujourd’hui, l’impact de l’ouragan laisse le coiffeur Edwitch Gabriel sans voix “Je n’ai pas les mots. On va de crise en crise.” rapporte le Washingtonpost, tandis que le coiffeur fait des réserves de provisions.

 

L’île de Saint-Martin est maintenant accessible à l’armée et la sécurité civile, mais aussi aux bénévoles de la Croix-Rouge française, premiers sur place, qui vont prendre en charge blessés et victimes. Ils ont besoin de vous afin de venir en aide aux populations sinistrées et mettre en place les dispositifs d’urgence.

 

Faites un don, Biblond vous offre un abonnement

Une fois le don fait à la Croix Rouge, envoyez nous le reçu à op@biblond.com , peu importe le montant du don, vous recevrez en contrepartie un accès premium aux articles du site Biblond.com

 

Faites votre don ici.

 

Sources :

La Nouvelle République

Washingtonpost

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1