Progrès scientifique : bientôt la fin de la calvitie ?

Taille du texte: A A A

La fin de la calvitie, c’est pour bientôt ! Ce fléau qui sévit sur les crânes depuis des millénaires arrive à sa fin grâce aux progrès de la science. Des scientifiques de l’université de Manchester ont peut-être trouvé la solution.

 

Un nouveau traitement trouvé grâce à la recherche sur l’ostéoporose

 

Des chercheurs de Manchester (Angleterre) ont pu découvrir qu’un médicament contre l’ostéoporose stimulait et favorisait la repousse des cheveux pour les personnes souffrant de calvitie. Est-ce la fin des toupets et rajouts ?

 

Une mystérieuse molécule responsable de la perte de cheveux

 

Le médicament en question contient une molécule nommée WAY-316606 qui favorise ainsi la repousse. À la suite de tests, les chercheurs ont découvert que le composant chimique présent dans ces médicaments attaque directement le responsable de la perte de cheveux : une protéine particulière.

 

La protéine XRO20, la clef pour un monde sans calvitie ?

 

De nombreux tests sont conduits sur la protéine KROX20, qui est impliquée dans la production de nouveaux cheveux et leur pigmentation. En stimulant la production de cette protéine, la repousse de cheveux et leur non-blanchiment seraient envisageables. Une grande progression pour les chauves !

« Des essais cliniques sont maintenant nécessaires pour nous dire si le traitement ou des composants chimiques similaires sont à la fois efficaces et sans danger pour les patients […]. Cela pourrait un jour faire une vraie différence pour les personnes qui souffrent de perte de cheveux », a déclaré le docteur Nathan Hawkshaw dans les colonnes de The Independent.

 

Coiffeurs, qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 3