Pourquoi faut-il une réceptionniste en salon ?

Taille du texte: A A A

Contrairement aux idées reçues, le recrutement d’un ou d’une réceptionniste pour votre salon est un plus et sera une rentrée et non une perte d’argent. En voici les raisons.

 

Le sentiment d’abandon

Celui-ci peut être ressenti par deux types de personnes. Le client qui est en train de se faire couper les cheveux et qui voit son coiffeur partir vers l’accueil. Inversement, les clients qui ne sont pas reçus dès leur entrée dans le salon se sentiront délaissés.

Dans ce type de cas, la réceptionniste permet au coiffeur de rester concentré sur sa coupe et accueille le client avec le sourire. Elle peut lui proposer quelque chose à boire (un BON café par exemple) et un magazine pour passer le temps.

 

solitude

 

La fidélisation du client

La réceptionniste doit être physionomiste et tisser un lien entre elle et les clients. Elle doit être capable de conseiller le bon coiffeur en fonction des désirs des clients. Et un client satisfait c’est un client qui revient !

 

cliente satisfaite

 

Mettre à l’aise le client

Plus le client est pris en charge, plus il ressentira un sentiment de sécurité de confort. En plus d’une réceptionniste, vous pouvez aménager l’accueil pour qu’il soit le plus agréable possible : ambiance musicale, fleurs ou encore décorations sont vos meilleurs alliés.

 

 

Éviter la frustration

Il n’y a rien de pire pour un client que les piques émotionnels. Une bonne prestation doit inéluctablement être accompagnée d’un bon accueil et inversement. Finalement, la réceptionniste fait partie intégrante de l’expérience client. Ce dernier doit se sentir chouchouté durant tout son parcours dans le salon. De l’entrée jusqu’à la sortie.

 

L’accueil téléphonique

La réceptionniste à aussi un rôle de secrétaire, c’est a elle de répondre au téléphone et de prendre les réservations. Elle doit être capable d’analyser la demande en posant les bonnes questions afin que le client ait un rendez-vous avec le coiffeur le plus en adéquation avec ses désirs. Tel un super-héro, le rôle de la réceptionniste est de veiller sur le bon fonctionnement du salon.

 

batman phone

 

 

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1