Pour que les problèmes liés à la prise de rendez-vous ne soient plus qu’un mauvais souvenir !

Taille du texte: A A A

Vous voulez en finir avec les rendez-vous non honorés ? Biblond vous met sur une bonne piste : celle de FlexyBeauty. Ce logiciel tout-en-un pour salon de coiffure, institut de beauté et spa a trouvé les solutions pour gérer les annulations et réduire votre taux de no-show. Go !

Avec FlexyBeauty, les prises de rendez-vous n’impacteront plus, de façon négative, votre salon. Voici les 3 solutions 100% gagnantes pour sécuriser votre planning et votre organisation interne.

1) Sécurisez vos réservations avec un acompte

Pour prévenir des rendez-vous non honorés ou annulation de dernière minute et éduquer au passage les clients sur l’importance d’honorer un rendez-vous, l’idée est de prendre, à la réservation, une partie du montant de la prestation réservée.
Le logiciel FlexyBeauty est le seul système de réservation dédié au secteur de la coiffure qui propose l’acompte à la réservation en ligne. Techniquement, c’est simple… Il vous suffit de paramétrer comme vous le souhaitez le montant de l’acompte et les prestations concernées, et le tour est joué !

2) Rappelez à vos client(e)s leur rendez-vous

Le rappel de rendez-vous est une pratique ancienne. Oui mais, à la façon FlexyBeauty, elle s’avère rapide et efficace. Optez pour le sms automatique et son message clair et précis, envoyé 24h avant le RDV. La solution la plus adaptée pour confirmer un rendez-vous sans perte de temps ni pour vous ni pour vos clients.

3) Mettez au clair une politique d’annulation

Si le relationnel prime au salon de coiffure, le respect est aussi de mise. Et rien de tel que des explications détaillées pour éviter tout problème. Sur votre système de réservation en ligne, indiquez un mot clair, ferme mais poli, pour expliquer le système.
Un exemple signé FlexyBeauty : « Vous pouvez annuler gratuitement votre réservation jusqu’à 24h avant ! Après, votre acompte sera conservé ! N’hésitez pas à nous appeler au XX XX XX XX XX. » Et bien sûr, vous pouvez, à discrétion, renoncer aux frais d’annulation… Soyez indulgent selon les situations !

Plus d’infos sur : www.FlexyBeauty.com

Je suis interessé !
Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1