Portrait : Yohann Jouvanceau

Taille du texte: A A A

Gérant du salon Jouvanceau² à Lyon, Yohann Jouvanceau fait une ascension fulgurante dans le milieu de la coiffure. Portrait d’un coiffeur qui a, par 2 fois, représenté la France en 2016.

 

Descendant de 3 générations de coiffeurs, Yohann Jouvanceau baigne dans le milieu depuis sa plus tendre enfance. S’il a souhaité suivre une scolarité « normale » jusqu’en Seconde, il sentait au plus profond de lui que son destin était lié à sa plus grande passion. « C’est l’émotion, les sensations, l’énergie que l’on ressent et que l’on transmet mais surtout que l’on donne. Cela commence par notre vision que l’on doit trouver dans les visuels, concours et podiums. Toute cette émotion libératrice que l’on doit développer pour obtenir une énergie positive et la restituer dans nos réalisations. » Après avoir passé son CAP puis son BP, le temps des premiers concours et premières scènes est arrivé. Il développe la fièvre de la compétition, continue à se perfectionner tout en gérant son salon à Lyon. Jouvanceau² représente l’essence même de son style. Ses influences ? Un mélange entre Vidal Sassoon pour sa géométrie de coupe, Robert Lobetta et Michaël Polsinelli pour leurs visuels et X-presion en termes de colorimétrie. Encore dans la fleur de l’âge, il peut être fier d’être parmi les deux finalistes France du Trend Vision Award by Wella Professionals, mais aussi du Color Zoom Challenge by Goldwell la même année.

« J’ai plusieurs souvenirs chers à mes yeux comme l’inauguration de Jouvanceau², le défilé des 30 ans du Who’s Next, celui au Carrousel du Louvre pour le Trend Vision Award ou encore l’intronisation à Intercoiffure. »

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0