Portrait : Wendy Larochette

Taille du texte: A A A

Coiffeuse en 2e année de BP chez Wilfrid Karloff (Lyon), Wendy Larochette a fini finaliste du concours Color Zoom Challenge Goldwell 2015. Portrait d’une coiffeuse pleine d’avenir.

 

Wendy Larochette s’est lancée très tard dans la coiffure. Après avoir suivi un parcours classique dans l’enseignement général, notre Lyonnaise, en plein questionnement sur son avenir, est partie à l’aventure en quête de sa passion ultime. C’est finalement l’année de ses 24 ans, lors d’un voyage en Australie, que la coiffure vient à sa rencontre et qu’elle décide de partir en formation. « Ce domaine est si vaste. Nous sommes sans cesse en train d’apprendre. » Aujourd’hui en 2e année de Brevet Professionnel (BP), la jeune femme ne sait pas encore vers quoi s’orienter, mais les idées fusent dans sa tête. « Travailler pour Wilfrid Karloff m’a permis de me rentre compte que l’on pouvait être “multicarte” en coiffure. Il suffit d’être passionné pas son métier. »

 

 

« J’étais loin de me douter que l’on avait de si grands artistes dans le milieu.»

 

Une chose est sûre, quand quelque chose la fascine, Wendy s’investit comme personne. Pour entretenir sa fibre artistique, tout est source d’inspiration : la mode, l’histoire, les différentes cultures, le voyage ou encore les gens. Mais son dada, ce sont les coiffures à reliefs : « Tout ce qui est attaches, tresses, torsades, crêpages, chignons, lissages, et tortillons, ça ce sont bien mes trucs ! Et c’est l’artistique qui touche le plus ma sensibilité. » Arriver en finale du concours Color Zoom Challenge Goldwell est la preuve qu’elle a trouvé sa voie et ce souvenir restera à jamais gravé dans sa mémoire.

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0