Portrait : Nicolas Vlaemynck

Taille du texte: A A A

Coiffeur studio formateur coiffure à Paris, Nicolas Vlaemynck est un passionné de coiffeur depuis sa plus tendre enfance. Zoom sur son parcours. 

 

 

Depuis son plus jeune âge, Nicolas est fasciné par les cheveux, les formes et la beauté des femmes. « J’ai commencé à  m’exercer sur mes amis le mercredi, quand je n’avais pas école. À cette époque, j’avais déjà décidé de devenir coiffeur. » De sa passion précoce est née une véritable vocation. Il ne pensait qu’à cela jour et nuit. Après son BP, il décide bien plus tard de se spécialiser en se formant à la morphopsychologie et la programmation neurolinguistique (PNL). Un parcours atypique qui n’est pas sans lien avec son objectif : pouvoir rendre les femmes toujours plus belles. Sa coiffure fétiche ? Le carré, un indémodable toujours chic et élégant.

 

À 44 ans, Nicolas a une longue carrière derrière lui. Auparavant fan des créations de Bruno de chez Dessange et de Lucie Saint-Clair, son travail s’inspire aujourd’hui de Jean Claude Gallon et d’Angelo Seminara. Au-delà de l’artistique, il souhaite passer à l’étape supérieure. Il ouvre d’ici peu un salon confidentiel avec un univers dédié à la création, à la coupe, à la couleur et au sur-mesure. Un rêve qui lui tient à cœur depuis ses débuts. « Mon souvenir le plus marquant et impressionnant est la réalisation de mon premier “show prestige” en 1996 pour Dessange. »

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0