Portrait : MICHEL GOMEZ, cofondateur de label coiffure et excel coiffure, directeur general du groupe artemis

<a href='https://www.facebook.com/pages/Kalou-Studio-Pascal-LATIL-Photography/230674630305076'>Join me on Pascal LATIL Facebook</a>
www.kaloustudio.com
Photographe : Pascal LATIL - Kalou Studio 
8 Place Jean Jaures - 13450 Grans - France

Photos non libres de droit / Pictures copyrighted

Pour toute utilisation veuillez me contacter (kaloustudio@yahoo.fr) / For any use please contact me (kaloustudio@yahoo.fr)
Join me on Pascal LATIL Facebook www.kaloustudio.com Photographe : Pascal LATIL - Kalou Studio 8 Place Jean Jaures - 13450 Grans - France Photos non libres de droit / Pictures copyrighted Pour toute utilisation veuillez me contacter (kaloustudio@yahoo.fr) / For any use please contact me (kaloustudio@yahoo.fr)
Taille du texte: A A A

Après des expériences chez Wella et Perma, Michel Gomez, DG du groupe Artemis, a une conviction : l’avenir appartient aux indépendants.

Son parcours

La coiffure, Michel Gomez y est entré par le plus grand des hasards ! Espoir du rugby français en tant qu’international junior, il se destinait à une carrière sportive, en suivant en parallèle des études de commerce. La vie va choisir pour lui. Une grave blessure le contraint à prendre du recul avec le ballon ovale. De  cette pratique sportive, il reste habité par des valeurs : le travail, la fraternité et l’humilité.

Le voilà qui postule dans la force de vente chez Wella en 1994. Sa mission ? Implanter la gamme System Professional en France, notamment dans le Languedoc-Roussillon, avec un discours innovant et un positionnement différent. Père de trois enfants, il évolue en 2006 chez Wella en tant que chargé du développement des grands comptes. Une révélation pour lui !

Pourtant, en 2009, il quitte Wella, alors racheté par Procter & Gamble, pour rejoindre Emmanuel Gasnot chez Eugène Perma en 2010.

En 2015, il décide, finalement, de monter sa propre structure, Artemis – qui regroupe la franchise Excel Coiffure et le groupement d’indépendants Label Coiffure – en association avec Jérôme Guiraud. Les deux hommes ont une idée en tête : l’avenir appartient aux indépendants. Un constat ? Les coiffeurs qui sont passés par des franchises avant de se lancer à leur propre compte n’ont pas toutes les clés en main pour diriger une entreprise de coiffure. Ainsi, Label Coiffure les arme et les rassemble en leur apportant des solutions à 360°, répondant à toutes les problématiques d’un chef d’entreprise, à renfort, entre autres, de formations (un catalogue sera lancé en janvier 2019).

Preuve que leur prévision était la bonne : en 2018, Label Coiffure compte une centaine de salons qui bénéficient d’un traitement personnalisé pour les valoriser dans leur différence. Leur point commun ? Dynamiques, ils ont envie d’être acteurs du marché.

Son conseil aux débutants

« C’est vous qui portez l’image de ce métier et de cette corporation. Il appartient à chacun de revaloriser notre profession. Cela passe par la formation, le travail et l’humilité. Même si certaines personnes sont plus douées que d’autres à l’origine, le travail paie toujours dans la durée. Il faut croire en soi, mais aussi se remettre en question pour toujours s’améliorer. »

Sa vision du métier

« Il faut se recentrer sur la coiffure et ses compétences. C’est un métier qui n’est plus attrayant. Les écoles se vident ! Tous les professionnels de la coiffure doivent prendre conscience qu’ils ont la mission de revaloriser cette profession. De tout temps, elle a été honorée par des gens qui ont transmis leur savoir. Il est important de ne pas oublier qu’on va faire un passage dans cette corporation et qu’on transmettra ensuite ce qu’on a appris. La clé de la réussite, c’est la formation. Pour Label Coiffure, elle ne doit pas être un business, donc elle est gratuite. »

Les dates de sa vie

1994 Entrée chez Wella
2006 Chargé du développement des grands comptes chez Wella
2010 Arrivée chez Eugène Perma
2015 Création du groupe Artemis (Label Coiffure et Excel Coiffure)

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2