Portrait : Christophe Geoffroy

© Gaetan Lecire
© Gaetan Lecire
Taille du texte: A A A

Responsable Éducation et coordination Grands Comptes pour Schwarzkopf Professional, Christophe Geoffroy gravit les échelons du métier à la vitesse du son et passe de coiffeur au bac à son poste actuel.  

 

Christophe Geoffroy découvre très tôt sa passion en accompagnant ses parents chez leurs coiffeurs respectifs. « Les parfums des salons, la transformation de la matière, la convivialité et la proximité d’un service personnalisé en one to one. » C’est avec certitude qu’il s’oriente à l’âge de 15 ans vers la coiffure. Une fois diplômé, il travaille à droite et à gauche tout en participant à des concours nationaux et à des stages techniques pour les marques. Huit ans après ses débuts, un premier salon voit le jour puis un deuxième et un troisième. De coiffeur au bac à gérant d’entreprise, Christophe gravit les échelons du métier à vitesse grand V. Mais son objectif ultime ? Faire de la formation, qui est pour lui un « trait d’union entre l’épanouissement personnel et la réussite professionnelle. » Après avoir travaillé pour de grandes marques, c’est en 2006 qu’il intègre le groupe Henkel où il occupe aujourd’hui le poste de responsable Éducation Grands Comptes.

 

Accompagner et faire progresser des professionnels, telle est sa mission, tout en ne perdant jamais la réalité du secteur, qui évolue sans cesse avec des coiffeurs incontournables qui bousculent les tendances. La relève joue également un rôle majeur : Pierre Ginsburg, Pierre Saint Sever, Loïc Masurel, Fred Kaczor ou encore Geoffrey Martinez. À 46 ans, ses souvenirs sont nombreux et difficiles à décrire, mais pour lui : « Ce sont à chaque fois des moments de partage, de la joie, de la passion pour notre métier et je remercie tous les passionnés que j’ai pu rencontrer. »

 

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0