Portrait : Anthony Mairesse

Taille du texte: A A A

Après avoir fermé son salon, Anthony Mairesse est aujourd’hui coiffeur au salon Concept Coiffure d’Abbeville. Loin d’être découragé, sa passion lui donne la force de se lever le matin.

 

Un simple stage peut faire basculer une vie, Anthony Mairesse peut en témoigner. Lorsqu’il découvre à 16 ans les coulisses du métier, le jeune homme comprend tout de suite qu’il sera coiffeur plus tard et change aussitôt d’orientation. Après avoir enchaîné les formations dans plusieurs salons, notamment chez Thierry Lothmann, il étend sa palette de compétences et développe sa fibre artistique. Mais elle va réellement se révéler lorsqu’il ouvre son premier salon en 2010. Entre les concours, les shows, les salons et les shootings, Anthony a finalement réussi à réaliser son rêve d’adolescence, mais celui-ci va brusquement s’achever à la fin de septembre 2014. Il doit malheureusement faire une croix sur son affaire et part travailler dans un nouveau salon. Mais le sourire d’un client satisfait et la possibilité de rendre heureux tout en se faisant plaisir lui donne une raison de se lever le matin. Sans oublier ce qu’il nomme ses « délires artistiques éphémères », Anthony rêve d’intégrer une équipe artistique, mais surtout partager sa passion.

 

« Mon livre d’or me fait toujours briller les yeux. »

De toutes les sources d’inspiration possibles et imaginables, Anthony Mairesse s’imprègne de tout ce qui l’entoure pour le retranscrire sur les cheveux de ses clientes, à sa manière. Mais son dada, ce sont les chignons et les attaches. Entre le show et le « sortable », aucune cliente ne ressort du salon avec une coupe classique. Notre homme profite pleinement de la vie et sait apprécier chaque instant de son existence. Chaque show auquel il a participé, les coiffeurs qu’il a rencontrés ou encore les clientes qu’il a coiffées… tous ces souvenirs se valent et sont aussi importants les uns que les autres.

 

Crédit © Chrisal

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0