Portrait : Alix Darles

Taille du texte: A A A

Cette année apprentie en 1re année de Brevet de Maîtrise chez Hugo Coiffure, à Salon-de-Provence, Alix Darles fait partie de l’Equipe de France de Coiffure qui a mené le pays à la victoire lors de la Coupe d’Europe 2016. Portrait d’une gagnante.

 

 

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Alix Darles a toujours voulu devenir coiffeuse et c’est bientôt chose faite. Après être entrée au lycée Clovis Hugues à Aix-en-Provence pour passer son CAP puis son BP, elle est à présent en 1re année de BM au CFA Roger Para de Marseille. Depuis 2014, c’est au salon Hugo Coiffure à Salon-de-Provence qu’elle effectue son apprentissage et, pour l’instant, elle a l’impression d’avoir fait le bon choix. « Mon métier me passionne. Il me permet de m’épanouir professionnellement et personnellement. » À seulement 18 ans, elle est l’un des plus jeunes membres de l’équipe de France de Coiffure et si elle monte aussi vite les échelons, c’est parce qu’elle apprend beaucoup de ceux qui la soutiennent et qui prennent du temps pour la former. En individuel, elle remporte ainsi 1 médaille d’or en épreuve créative, 1 médaille d’argent en mode courte et 1 médaille de bronze en mode longue, catégorie Juniors Hommes lors de l’Europe Cup 2016 à Paris.

 

Prochaines missions : remporter une médaille pour la France lors des championnats du monde de 2017 à Paris et représenter la région Paca lors de la finale nationale des Olympiades des métiers en mars prochain. Car depuis sa victoire au championnat d’Europe, elle veut augmenter son palmarès de médailles. « C’était très intense pour moi. J’ai vécu une expérience formidable au sein de l’équipe de France. »

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0