O’Barbershop, la crème des soins pour hommes

Taille du texte: A A A

 

O’Barbershop, la caverne d’Ali Baba pour les gentlemen.

 

O’Barbershop offre aux professionnels des produits de qualité dans un écrin artisanal. La marque s’occupe, pour vous, de dénicher les soins pour hommes utilisés dans les meilleurs barbershops mondiaux, afin de vous faire profiter de ce qu’il y a de mieux. Barbier reconnu, Fabien Delort en fait l’éloge sur leur site : « Grâce à O’Barbershop, on a la chance d’avoir accès à des produits d’exception, développés par des passionnés partout dans le monde. Des marques authentiques dans lesquelles mes clients et moi-même pouvons nous reconnaître. »

 

 

Pour en savoir plus sur la marque nous avons interrogé Antoine Rouvroy, son fondateur.

– D’où vous est venu l’idée d’O’Barbershop ?

L’idée est venue en 2014 lorsque je me suis allé chez un barbier emblématique parisien (pour ne pas dire une barbière…) pour une taille de barbe. L’ambiance et le décor du salon étaient canon ! Le barbier qui s’occupait de moi revenait de New York où il avait fait ses armes dans des barbershops réputés, ce qui procure une grande sensation de confiance et de fierté. Bref, jusque-là, l’expérience était vraiment top!

En revanche, j’ai eu une immense déception lorsque j’ai voulu acheter des soins pour barbe afin de l’entretenir au quotidien et pérenniser le superbe boulot du barbier. A part quelques produits à l’image vieillotte disséminés sur une petite étagère à l’entrée du salon, rien de bien à se mettre sous la dent. J’ai alors rencontré un vrai « problème client » !

 

1923844_1045096018885729_7093177411334527825_n

 

Je savais que dans les pays anglo-saxons la « culture Barbershop » était beaucoup plus développée qu’en France, et que des barbiers passionnés avaient créé leur propre marque. Des produits de très grande qualité avec une image cool, authentique et rebelle, à laquelle je m’identifiais parfaitement.

J’ai alors voulu faire découvrir aux barbiers français ces marques confidentielles et introuvables en France. J’avais envie que les barbus français puissent eux aussi profiter de ces petits bijoux et faire de leur barbe un « Lifestyle » à part entière. O’Barbershop était né !

 

 

– Qu’offrez-vous aux professionnels ?

Les pros qui se fournissent chez O’Barbershop ont tous un point commun : ils veulent se différencier !

Et c’est exactement ce qu’offre O’Barbershop : des marques et produits qu’on ne retrouve pas à tous les coins de rue, une image de précurseur en faisant découvrir des produits confidentiels, l’assurance d’avoir des produits naturels et de grande qualité.

Venir chez O’Barbershop, c’est faire partie d’un Club de Gentlemen, c’est vivre une expérience. Les barbiers viennent aussi chez nous pour l’ambiance cool et décontractée qu’on amène. Chacun d’entre eux à mon numéro de téléphone personnel, on est en contact sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), et on se retrouve lors d’événements ou juste pour boire un verre. On est un Club de Gentlemen qui travaillent sérieusement, mais sans se prendre au sérieux.

 

Plus d’infos sur le site de la marque !

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0