Mettez à jour votre document unique grâce à FEBEA

Taille du texte: A A A

Pour aider les employeurs à mettre à jour leur document unique, la FEBEA met à jour sa brochure explicative contenant toutes les informations sur les produits cosmétiques utilisés dans les salons de coiffure.

 

Coiffeurs, avez-vous mis à jour votre document unique ? Avec le décret n°2001-1016 du 5 novembre 2001, l’employeur a l’obligation de tenir à disposition des autorités de contrôle ce document portant sur l’évaluation des éventuels risques pour la santé et la sécurité de ses salariés. Pourquoi cela ? Les produits capillaires utilisés dans les salons, apparentés à des produits cosmétiques, doivent être conformes au Règlement cosmétique n°1223/2009 qui s’applique dans tous les pays de l’Espace économique européen. L’objectif ici est de garantir la sécurité des salariés au travail en contrôlant le niveau de dangerosité des produits cosmétiques mis sur le marché. Mais comme tout le monde n’est pas forcément au fait des dernières réglementations, la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) a mis à jour leur brochure explicative. Sous formes de fiches classées par famille de produits, retrouvez toutes les informations concernant les produits utilisés par les coiffeurs :

  • Coloration et décoloration capillaire
  • Mise en forme : fixateurs, produits de défrisage, produits de coiffage…
  • Soins capillaires.

 

L’intérêt de cette brochure pour les employeurs

Destinée principalement aux professionnels du secteur, cette brochure présente à l’employeur les principales recommandations d’application à respecter lors de l’utilisation de certains produits. Ils peuvent notamment trouver des conseils en cas d’incident ainsi que des données sur les conditions de stockage des produits en salon.

 

Retrouvez la brochure en cliquant sur ce lien: Les produits capillaires utilisés dans les salons de coiffure.

Télécharger le pdf
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0