Men Stories, la marque de soins pour homme made in France

Taille du texte: A A A

Men Stories est une nouvelle marque de produits professionnels, dédiée à l’entretien de la beauté masculine. Lancée en 2015 par un grossiste français, elle propose notamment une gamme pour la barbe. Un nouvel arrivant sur le marché des soins pour homme qui ne cesse de s’étoffer.

 

 

Créée en collaboration avec des professionnels, Men Stories est une toute nouvelle marque professionnelle sur le marché des produits de soin pour homme. Son créateur ? Frédéric Fita Ferrandis, un grossiste du Sud de la France qui a voulu se lancer dans la création de sa propre marque. Garantie made in France, elle a rapidement su séduire les coiffeurs et les barbiers. Avec des parfums 100% virils et des packagings rock’n roll, cette marque propose une large panoplie de produits dédiés à l’entretien de la beauté masculine.

Deux gammes sont disponibles pour le moment : une pour le coiffage et une autre pour le soin de la barbe.

 

Frédéric Fita Ferrandis, le défenseur des marques professionnelles

Gérant de la société grossiste Coiff&Stock à Allauch (Paca), Frédéric Fita Ferrandis propose des produits à destination des professionnels de l’esthétique et de la coiffure depuis 1991, mais il ne supporte plus de voir des revendeurs distribuer des produits professionnels à des particuliers. Depuis peu membre de l’association Coiffure en Danger, cet homme de 42 ans a décidé de mener son proprecombat en créant sa marque de produits 100% masculine. C’est en mars 2015, à l’occasion du festival Coiffure Beauté Méditerranée (CBM) à Aix-en-Provence, qu’il présente sa toute première gamme de coiffage à destination des coiffeurs et le succès a été au rendez-vous. Face à la demande croissante des consommateurs en matière de soins dédiés à la barbe, Frédéric sort trois mois plus tard une gamme Barber pour les barbiers. Celle-ci a par ailleurs été mise en avant lors du dernier MCB by Beauté Sélection, qui s’est déroulé en septembre 2015 à Paris, Porte de Versailles. Durant les mois à venir, la marque envisage de sortir une gamme exclusivement féminine.

 

 

Les soins pour homme, une véritable demande sur le marché

 

C’est une véritable révolution dans le secteur de la beauté, longtemps considéré comme un domaine réservé aux femmes. Les hommes sont de plus en plus nombreux à prendre soin de leur corps au quotidien. Plus qu’une simple prestation, ils veulent du conseil personnalisé et global. « Les clients attendent de nous, coiffeurs et barbiers, que nous les aidions à faire les bons choix, afin de mettre leur physique en valeur. Ils veulent que nous les rendions séduisants», assure Valérie Branchon, qui tient à Aubagne le salon Barber Vintage Records aux côtés de son mari Jean-Marc. Les barber shops, qui poussent comme des petits pains un peu partout en France, rencontrent un véritable succès et ne risquent pas de désemplir. Les distributeurs, les laboratoires et bien entendu les marques ont su anticiper la demande et étoffer leur offre à destination des hommes. « Avant, l’homme allait chez le coiffeur parce qu’il en avait besoin. Maintenant il veut avoir un conseil, un style. Il y va plus souvent et c’est devenu un rituel […] », explique Fabien Delort, du salon Barber Ink à Paris et que nous avons interrogé lorsque l’équipe Biblond lui a rendu visite.

 

 

 

Pour en savoir encore plus sur la beauté masculine achetez notre dernier magazine dédié aux hommes : Acheter le mag ! 

 

Et vous, pensez-vous que le marché de la beauté masculine est un simple phénomène de mode ou une réelle réponse à un besoin actuel ?

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0