Maxime Redon, champion du monde senior en « coiffure créative » 2014

Taille du texte: A A A

Découvrez Maxime Redon grand vainqueur de « Coiffeur créative » 2014.

Retour sur le parcours de Maxime Redon

Maxime Redon a débuté la coiffure très traditionnellement par un CAP puis un BP. En 2011, il intègre l’Équipe de France et participe à plusieurs compétitions.Repéré, reconnu, plébiscité, Maxime gagne plusieurs titres dont celui dechampion d’Europe en 2013 et 2014 et celui de champion du Monde en 2014.

Et aujourd’hui, malgré son jeune âge, Maxime possède déjà une double casquette : celle de formateur et celle d’employé.De la coiffure, il dit aimer le côté artistique, mais aussi le relationnel, autant avec la cliente qu’avec les collaborateurs.
Le fait de partager son savoir tout en apprenant sans cesse estpour lui une grande source de satisfaction. Ainsi, il vit au jour le jour et ne cache pas son envie d’apprendre toujours plus !
Rêvant d’autres horizons, il aimerait partir travailler quelque temps à l’étranger et bien sûr ouvrir son propre salon dans lesprochaines années.

Ses inspiration coiffure

Ses inspirations lui viennent beaucoup de l’architecture car, pour lui, toutes les formes architecturales peuvent être retransmises dans une création. Il avoue cependant ne pas avoir de style propre, mais le mot
qui pourrait le définir est « commercial », car c’est ce que les clients viennent chercher tous les jours dans les salons.
Sa coiffure signature est sans hésiter la coiffure créative du style des championnats du monde de Francfort qui lui a permis de gagner sa médaille d’Or.

Sa meilleure expérience à retenir reste aujourd’hui celle qu’il a vécue en Chine, au salon de coiffure Raphaël Perrier Paris.

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0