Marine Rodriguez, coiffeuse au salon Didact Hair Building

Taille du texte: A A A

Jeune talent coiffure, découvrez Marine, coiffeuse chez Didact Hair Building.

 

Son parcours coiffure

Elle a effectué un Cap en alternance dans le 91, puis un BP, toujours en alternance, dans le salon de coiffure Montesantos. Elle est ensuite entrée dans le salon Didact Hair Building en tant qu’assistante afin de continuer sa formation. Elle travaille désormais dans ce salon comme coiffeuse consultante.

 

Marine et la coiffure

Ce métier est très complet. Elle aime apprendre sans cesse à travers des stages ou des événements. Elle se retrouve aussi beaucoup au niveau de l’aspect social, le fait d’apprendre de ses clients et de leur apporter une certaine émotion. Le côté créatif représente également une facette qu’elle apprécie.

 

Ses projets artistiques (coiffure et autre)

Dans un premier temps, elle compte bien évoluer dans sa carrière salon de coiffure et pourquoi pas gérer une équipe par la suite. Elle aimerait aussi voyager un peu pour trouver de nouvelles inspirations.

 

Ses inspirations coiffure

Elle s’inspire de divers univers : travaux de stylistes avant-gardistes comme Iris Van Herpen, expositions, voyages, ami(e)s, architecture, églises et magasins de mode.

 

Son style coiffure

Marine se compare à un caméléon, on peut l’apercevoir avec pleins de styles différents, mais le plus souvent c’est son côté rock qui ressort.

 

Sa coiffure signature

En coupe couleur, ce serait un carré court très graphique, avec une petite frange style babydoll.

 

Son meilleur souvenir de coiffeuse

Parmi tous les bons souvenirs, celui qu’elle retiendra est la première formation qu’elle a donnée, elle a pris plaisir à transmettre son savoir.

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0