L’Oréal Professionnel lance StyleMyHair3D, l’application en réalité augmentée par Modiface

Taille du texte: A A A

Vous allez aimer la nouvelle application StyleMyHair 3D, réalisée par Modiface pour L’Oréal Professionnel : avec la technologie de la réalité augmentée, vos clientes sauront enfin quelle teinte choisir grâce à une prévisualisation plutôt réussie…

 

La réalité augmentée, une innovation qui se démocratise jusque dans les fauteuils de salon de coiffure, exit le gadget !

 

La technologie de réalité augmentée est déjà bien présente au quotidien : de la Nintendo 3DS qui utilise des cartes spéciales au filtre chien Snapchat, vous commencez à avoir l’habitude, n’est-ce-pas ?

Cette innovation, fonctionnant par la superposition d’un élément virtuel dans le monde réel à travers un appareil photo de smartphone, tablette ou ordinateur se perfectionne de plus en plus.

La start-up canadienne Modiface, commissionnée par L’Oréal Professionnel fait fort avec cette avancée qui a quand même pris une dizaine d’années et des milliers d’algorithmes. On parle même d’une base de données de 220 000 images qui ont permis à l’intelligence artificielle de rationner et comprendre le fonctionnement et l’agencement des cheveux humains.

Dorénavant, ce sera un allié de taille en coiffure et coloration. Grace à StyleMyHair 3D, une application disponible sur iOS et Android, vous et vos clients pourront estimer quelle couleur leur sied le mieux grâce à la réalité augmentée. De quoi faire un relooking instantané ! Plus de 70 couleurs et opacités sont à tester sur les cheveux. Un allié à considérer, car assez perfectionné pour ne pas être un simple « gadget ». La technologie est très fine et capte la moindre fibre.

 

Une application développée dans un réel souci de conseil, qui ne laisse pas le coiffeur de côté !

 

Assez impressionnante, l’application arrive à retranscrire la texture des cheveux, leur longueur. Fait plus impressionnant, le visage est méticuleusement scruté par l’application afin de donner un résultat le plus réaliste possible : carnation, teint de peau, texture sont aussi pris en compte. Un avant/après, par division de l’écran est possible.

Le plus ? La couleur choisie correspond à une nuance L’Oréal Professionnel. L’application permet ainsi la prise de rendez-vous dans les salons franchisés et partenaires L’Oréal Professionnel les plus proches grâce à l’outil de géolocalisation.

 

Des pistes de développement pour cette application seraient de pousser plus loin la technologie pour permettre de savoir quels salons ont les stocks disponibles pour faire la couleur, l’ergonomie, la fluidité ou de projeter une coupe de cheveux…

 

Prêts à l’installer sur votre mobile ?

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0