L’Oréal Professionnel : la stratégie du bouche-à-oreille au service du Pro Fiber

Taille du texte: A A A

En collaboration avec Trnd, L’Oréal Professionnel a lancé durant l’été 2015 une campagne de communication basée sur la recommandation par réseau pour promouvoir sa gamme de soins pour cheveux sensibilisés : Pro Fiber.

 

 

La recommandation par réseau, une stratégie de communication payante ? Voilà ce sur quoi a misé L’Oréal Professionnel pour promouvoir l’une de ses dernières innovations : Pro Fiber. En partenariat avec Trnd, le spécialiste européen du marketing collaboratif, la marque professionnelle a lancé, du 24 août au 4 septembre 2015, une campagne marketing de bouche-à-oreille. Objectifs : développer la notoriété de la gamme, éduquer sa cible sur les avantages de la technologie Pro Fiber et générer du trafic en salon.

 

Les consommatrices deviennent les porte-paroles de la marque

Durant les cinq semaines de l’opération, 85 membres de la communauté Trnd appartenant au cœur de cible (les femmes de 25 à 49 ans ayant les cheveux sensibilisés) ont été invité à tester les produits à domicile. Après avoir bénéficié d’une initiation en salon avec un expert L’Oréal Professionnel, elles ont pu repartir avec la ligne de soins la plus adaptée à leur degré de sensibilité capillaire. En ayant appliqué à la lettre la routine de soin Pro Fiber, elles sont encouragées par la suite à partager leurs avis sur la toile via les réseaux sociaux, blogs et autres mais aussi à en parler à leur entourage et à l’équipe de la marque. Par la force de leur parole au sein de leurs propres réseaux, elles sont devenues l’espace de cette opération ambassadrices L’Oréal Professionnel.

 

L

 

Grâce à cette campagne, 70 000 personnes ont été sensibilisé au Pro Fiber à la suite de la recommandation d’un membre de leur réseau.

Crédit : Trnd

 

Et vous, pensez-vous qu’une consommatrice fait davantage confiance à l’avis d’un proche ou à celui d’un expert ?

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2