Les coiffeurs se mobilisent contre le Sida

Taille du texte: A A A

 

Ce 1er décembre, tous les coiffeurs de France auront pour mission de montrer leur engagement dans la lutte contre le Sida.

 

Coiffeurs Contre le Sida est un programme développé par L’Oréal Produits Professionnels en partenariat avec l’Unesco. Tous les ans, les coiffeurs sont mobilisés afin de relayer les messages de prévention à leurs clients. Cette année, le geste symbolique a pris la forme d’un tatouage éphémère pour s’engager et soutenir le mouvement. Depuis près de quinze ans, Coiffeurs Contre le Sida s’appuie sur son réseau pour mener une mission de sensibilisation et de prévention mondiale. Aujourd’hui, aucun vaccin n’existe, l’éducation autour de la maladie est donc indispensable.

 

 

Ce qu’il faut savoir sur la maladie

En France, 6600 personnes ont été diagnostiquées séropositives en 2014. Parmi ces personnes 11% (726) ont moins de 25 ans. Au total, plus de 150 000 Français sont atteints par la maladie, 30 000 d’entre deux ne le savent pas, ce qui prouve que les différentes campagnes ne permettent pas d’endiguer la maladie et qu’il est important de se mobiliser encore plus pour financer la recherche.

Pour faire un don : http://www.alvarum.com/hairdressersagainstaids (les dons sont reversés directement à l’Institut Pasteur. C’est très facile et 100% sécurisé)

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0