Les applications smartphone changent le secteur

Taille du texte: A A A

À l’heure du numérique et de l’hyperdigitalisation, de plus en plus d’applications fleurissent. 

 

L’uberisation atteint même la coiffure ! Après avoir révolutionné le fonctionnement des taxis, c’est désormais au tour du monde de la beauté. Notamment celui de la coiffure à domicile. Aujourd’hui, finis les carnets de rendez-vous et toute l’organisation qui en découle. Il vous suffit de vous inscrire sur l’une des applications existantes et d’attendre qu’un client vous contacte !

 

Tout n’est pas si simple

Évidemment, il ne faut pas vous tourner les pouces, la plupart du temps vous avez un profil sur ces applications. Ce profil, il faudra l’entretenir, le mettre à jour régulièrement afin qu’il devienne la vitrine de votre savoir-faire. Postez-y vos créations, partagez les avis de votre clientèle. Vous devez faire en sorte que votre profil attire un maximum les clients potentiels afin qu’ils vous choisissent vous et pas un autre.

 

 

Une solution à double tranchant

Ce système paraît idyllique : plus de prise de rendez-vous compliquée, plus de recherche de clients et une gestion automatisée. Toutefois, ces applications peuvent symboliser la fin de la fidélisation. En effet, le client peut changer de coiffeur au gré de ses envies. Ce sera donc à vous d’être encore plus performant pour vous créer une clientèle régulière.

 

Les applications existantes

Voici une liste de certaines des applications sur lesquelles vous pouvez vous inscrire afin de proposer vos services :

Yoobo : Sur Yoobo, le client peut choisir en quelques clics son soin de beauté, l’horaire et le prestataire, précédemment évalués par d’autres utilisateurs. Le paiement se fait en ligne, de manière sécurisée et vous n’êtes payé qu’après la prestation.

PopMyDay : Une offre de qualité puisque avant de vous inscrire sur l’application vous devez rencontrer l’équipe PopMyDay afin qu’ils valident votre candidature.

Her Make Up Paris : Si vous êtes spécialiste des coiffures de gala, cette application est faite pour vous puisqu’elle vous met en relation avec des futures mariées par exemple.

Goodcut : Réservée aux hommes et aux enfants, cette application offre un service de coiffeur et de barbier !

D’autres applications : MyMec, TheReportHair, MonBeauMiroir

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0