Les 10 règles du coiffeur 5 étoiles

Taille du texte: A A A
Pourquoi certaines personnes font plus de pourboires que d’autres, gagnent un plus gros salaire, ont plus de clients qui les demandent ? Pourquoi certains coiffeurs vendent plus que d’autres ? Qu’est-ce qui les différencie ?
C’est bien sûr leur mental, alors que beaucoup pensent que cela vient de leur technique, qu’ils sont doués ou qu’ils ont de la chance. Ils ont bien compris que leur ennemi potentiel, c’est eux-mêmes, et qu’il est important de se forger un mental car tout le reste est lié. Combien de personnes font juste ce qui leur est demandé alors que d’autres vont au-delà de l’expectation…

Voici les 10 valeurs qui font qu’un coiffeur est est exceptionnel

  • 1.Il est passionné

C’est quand on a oublié pourquoi on a choisi ce métier, pourquoi on l’a aimé et pourquoi on le fait qu’il est facile de perdre la passion et de tomber en zone de confort

  • 2.Il travaille comme si c’était son salon

Est-ce que je travaillerais de la même façon si c’était pour moi-même ? Mon attitude serait-elle la même ? Que faire de plus pour améliorer mon service ?

  • 3. C’est un acteur pour ses clients

Il est comme au théâtre, sur scène, et il imagine que son audience le regarde tout le temps. Il ne travaille pas…, il accomplit une performance.

  • 4. C’est un distributeur de plaisir

Il aime ses clients et fait tout pour les séduire. Il leur porte une attention active et est toujours souriant, très à l’écoute. C’est toujours « oui » avec lui.

  • 5. Il fuit les rumeurs et les ragots du salon

Certaines personnes lancent des rumeurs car elles n’ont pas le courage d’en parler au boss ou à la personnes concernées. Ces personnes préfèrent parler de leur doutes ou de leurs interrogations à leurs collègues pour les mettre aussi dans le doute.

  • 6. Il est en vie à l’intérieur de son corps

Pour être heureux à l’extérieur, il faut commencer par l’être de l’intérieur. C’est la motivation qui permet cet état. Pour rester motivé, il y a deux types d’objectifs : les personnels et les professionnels. C’est le manque de focus qui éteint certains de l’intérieur.

  • 7. C’est un Public Relation pour le salon

Il défend son équipe et le salon pour lequel il travaille. En véritable ambassadeur, il recrute en dehors du salon et est très actif sur les réseaux sociaux. Il est fier d’être là où il est et ne comprend pas ses collègues qui crachent dans la soupe qui les nourrit.

  • 8. Il a une conscience professionnelle

Il ne vole pas, ne ment pas et est constant dans son travail, car il sait que tout remonte à la surface à terme. Il ne veut pas perdre la confiance de son boss et il sait que si la confiance met du temps à se construire, elle se perd à la première trahison.

  • 9. Il apprend et inspire les autres

Il sait que, s’il veut que ça change, il faut qu’il change. Il sait que la mode est un art du changement et n’hésite pas à revoir ses
« croyances », ses certitudes. Il aime ceux qui veulent le rendre meilleur et est un modèle pour les autres.

  • 10. Il a la « tchatche »

Il aime la communication et aime parler à ses clients. Il ne vend rien mais le client achète, car son attitude inspire confiance, et sa bienveillance est perçue par le client en empathie avec lui.

 

Pour avoir une vie exceptionnelle, il faut faire des choses exceptionnelles. Chacun est maître de sa vie et a le choix de « devenir » ou pas !

Coiffeurs, si vous avez choisi ce métier, respectez-le et faites-le mieux encore !

by Stephane Amaru

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0