Le style est aux Boxer Braids !

Taille du texte: A A A

 

Remises au goût du jour, les boxer braids (tresses de boxeuse) sont de plus en plus tendance.

 

Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour constater le style boxer braid est en vogue à l’aube de l’été 2016. Et pour cause, toutes les stars qui dictent la tendance l’adoptent, Katy Perry ou encore Kim Kardashian ont été tentées par cette tendance plutôt originale.

 Katy Perry

Kim Kardashian

Comment réussir une belle tresse de boxeuse ?

Pour vous répondre le plus précisément possible, nous avons fait appel à Jérémy Blanc, coiffeur ambassadeur pour l’Oréal Professionnel. Voici ses astuces pour réussir une boxer braid :

  • Il faut tout d’abord une bonne préparation du cheveu. Il doit être propre et parfaitement soigné afin qu’il n’accroche pas.
  • Si l’on réalise une double braid, il est important d’être parfaitement symétrique et régulier et de tresser par-dessous et non par-dessus pour plus de relief.
  • Une fois les 2 braids terminées, il faut vaporiser une poudre minérale afin de venir déconstruire son travail et lui donner un côté plus sauvage et naturel.

 

 

L’origine de la boxer braid

Portée par les boxeuses, cette coiffure consiste à réaliser deux tresses collées de chaque côté du crâne permettant de dégager le visage pour les combats. Cette coiffure a d’ailleurs été popularisée par le film Million Dollar Baby.

Depuis, cette coiffure est devenue numéro 1 quand il s’agit de faire du sport, alors n’hésitez pas à la proposer à vos clientes sportives !

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0