Le shopping des coiffeurs : Sophie Bauçais

Taille du texte: A A A

Salons Sophie Bauçais Prestige – Rochefort, La Rochelle, Royan

À la tête de 6 salons en Charente-Maritime, Sophie Bauçais revient aujourd’hui plus forte que jamais. À la suite d’une maladie, elle reprend de plus belle avec une vision nouvelle, sur la vie, le métier, ses fonctions d’ambassadrice L’Oréal Professionnel et de membre de l’équipe de création de la Haute Coiffure Française. Il faut dire que cette maman de deux garçons est une battante ! Bercée par la coiffure dans le salon de sa mère à Rochefort, elle se lance très vite dans le parcours classique. En parallèle à ses études jusqu’au brevet de maîtrise, elle occupe son temps libre avec la compétition et les concours. Avec brio ! À son palmarès ? Championne de France, d’Europe et du monde avec l’équipe de France. Son credo ? « La positive attitude. Sans elle, on ne peut pas avancer. »

La brosse Y.S Park Volume Styler en bois, sanglier et fil de nylon. Ergonomique, elle pénètre bien dans la chevelure et préserve la brillance. Comme elle est ajourée, l’air circule et évite de surchauffer la fibre.

Mes équipes. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. » J’ai eu la chance, pendant ma maladie, d’avoir des équipes soudées qui ont géré les salons.

Mes ciseaux Mizutani V8. Ce sont de grandes lames qui me permettent de dessiner mes coupes comme si je me projetais avec un crayon. Elles assurent stabilité et rigueur du tracé.

Mon Instax Mini 90 Néo Classic que je traîne partout. Pour immortaliser
des événements ou offrir des photos de l’instant aux personnes concernées.

Smartbond de L’Oréal Professionnel est certainement le produit indispensable de nos jours pour une technique poussée en préservant la fibre.

Mon iPhone X pour rester en contact avec les salons et les amis coiffeurs de l’équipe de la Haute Coiffure Française ou regarder mes mails.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0