Le point « G », ou les indispensables du commerce

Taille du texte: A A A

 

Générer de nouveaux clients

Une entreprise perd en moyenne environ 10% de clients par an, par insatisfaction, concurrence ou encore décès. Les chiffres ont été démontrés. Ce qui oblige toute entreprise à générer de nouveaux clients et à aller chercher au quotidien par tous les moyens marketing un renouvellement obligatoire de sa clientèle, et cela simplement pour survivre. Il est également indispensable de générer beaucoup plus de nouveaux clients, si le but est de s’étendre ou encore de penser à l’accroissement de son activité.

 

 

Générer des émotions

Vous avez maintenant généré de nouveaux clients et votre marketing marche à la perfection. Il est grand temps de penser à les garder. Car il coûte moins cher de garder un client que d’aller en chercher un nouveau. À ce moment précis, il va falloir générer des émotions, vous devez créer l’addiction de votre clientèle, vous devrez la persuader que vous êtes la personne qui leur convient. Alors, soyez passionné, plutôt simple non ?

 

money

 

Générer du cash

À présent, vous avez de nouveaux clients et vous gardez les anciens en créant des émotions, bref tout le monde vous aime. Il est grand temps de générer du cash, et de penser au tiroir-caisse, à moins de vous prendre pour une association caritative. Sinon, pour les autres, mettez en place un plan d’action et une mécanique de précision qui vous permettront de vendre plus, d’augmenter vos gains et d’élever votre vraie valeur de coiffeur.

 

Comme vous l’aurez compris, il va falloir encore se faire mal et s’investir, jusqu’à ce que tout cela ne devienne qu’un jeu. Un jeu rentable qui génère la bonne santé de votre entreprise, le bien-être de vos salariés et le repos pour votre cerveau.

 « Job is a Game » pour faire de votre salon une aire de jeu.

Loris HUG

Partages
Partager avec nous votre avis ! 1