Qu’est-ce que le layering capillaire ?

Taille du texte: A A A

Initié par les Japonaises depuis des siècles et perpétué jusqu’à ce jour, le layering consiste à superposer différents produits de soins sur le visage pour obtenir un teint parfait et lumineux. Mais cette façon de faire gagne aussi le traitement de la crinière depuis quelques années et le layering cheveux se pratique de plus en plus dans les salons de coiffure. Focus sur ce mille-feuilles de bienfaits à proposer à vos clientes.

 

Le principe du layering

Le principe du layering cheveux est identique à l’approche traditionnelle de la beauté par les Japonaises : succéder des produits à fonctions différentes pour un soin complet et bénéfique. Chaque produit doit être bien choisi pour interagir avec ceux qui le précèdent et qui le succèdent afin que le soin soit optimal. Bien évidemment, la formulation de l’ensemble doit répondre à un besoin précis.

Le layering commence donc par l’application d’un pré-shampooing, puis d’un shampooing, ensuite d’un après-shampooing ou d’un masque, d’un sérum et, pour finir, un ou plusieurs produits de styling selon la nature des cheveux de la cliente et ce qu’elle désire.

 

Les étapes à ne pas zapper

Ces étapes constituent un minimum, mais peuvent s’adapter à chaque besoin de la cliente ou de la nature de ses cheveux. Commencez par un bain d’huile pour revigorer le cuir chevelu bien malmené au quotidien. Puis faites un double shampooing tout en massant le cuir chevelu par des petits mouvements circulaires. Rincez minutieusement jusqu’à ce que les cheveux crissent sous les doigts.

Appliquez ensuite un après-shampooing en veillant à démêler les cheveux avec les doigts. À la rigueur, aidez-vous d’un peigne à dents larges fait en bois si des nœuds vous résistent. Après ce soin démêlant, faites le soin brillance pour en finir avec le layering. Séchez enfin les cheveux puis apprêtez-vous à la coiffure.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1